in

Drones : la Chine va réguler son espace aérien en ville

La Chine est l’un des principaux fournisseurs de drones à l’échelle mondiale et environ 20 000 véhicules aériens sans pilote non réglementaires sont recensés dans l’espace aérien chinois.

Pour harmoniser ce désordre et surtout éviter des accidents, les idées venant des dirigeants se multiplient et certains projets sont même déjà en cours d’exécution.

Un problème qui concerne tout le monde

La gestion des drones volants sans pilote n’est pas un problème pour la Chine seulement, elle concerne tous les gouvernements mondiaux : ces appareils volants peuvent devenir des menaces pour tout le monde selon M. Wu.

Depuis 2014, ce type d’engin s’est vulgarisé et son usage pas toujours responsable par des particuliers commence à être problématique, un drone ayant failli provoquer un accident d’avion le mois dernier aux USA.

En France l’usage des drones est très encadré, mais ce n’est pas le cas partout ailleurs et les données concernant ce type d’appareil ne cessent de grimper que ce soit en matière de production, de ventes, d’achats ou d’infractions.

Drones : la Chine va réguler son espace aérien en ville #3

Ce qui rend encore plus problématique le fort développement des drones en Chine c’est le prix qui ne cesse de descendre. Les appareils les plus sophistiqués deviennent de plus en plus abordables.

Heureusement, le ministère chinois a pris la décision de mettre en place une directive pour inciter les usagers à entrer dans les normes.

Andy Rakotondrabe

De simple pigiste, je suis devenu un passionné des NTIC. Cela dit, je reste un rédacteur web confirmé et tout ce que cela implique...