Vidéo : un drone a failli percuter un avion de ligne

7/02/18
Anthony Brogat

Les drones et leur fâcheuse tendance à voler n’importe où en toute illégalité ne font pas l’unanimité. Et ce n’est pas cette vidéo de haute voltige qui améliorera leur image !

Les 27 secondes que dure la vidéo sont la meilleure preuve que les drones ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

Course-poursuite à plus de 122 mètres d’altitude

Vidéo : un drone a failli percuter un avion de ligne

Si vous vous y connaissez un peu en drones, vous savez déjà que 122 mètres est la limite légale autorisée pour faire voler un drone. Second problème : le drone en question a dépassé cette limite dans le périmètre de l’aéroport international McCarran à Las Vegas.

Dans cette courte séquence, l’as de la voltige se permet de taquiner un avion de ligne allant même jusqu’à plonger en piqué pour finalement le frôler.

Non, il n’y a pas eu collision. Bien qu’irresponsable, le pilote a fait preuve d’une certaine maîtrise pour maintenir l’aéronef stable.
Mais en cas d’imprévu (vent, oiseau, problème technique) on fait quoi ?

Un vol illégal qui suscite l’indignation

Vidéo : un drone a failli percuter un avion de ligne

La vidéo du drone fou a été postée par un certain James Jayo Older sur le groupe Facebook “1% FPV” où elle a provoqué des réactions indignées.

L’exploit n’a bien sûr pas échappé à l’Air Transport World qui a commenté la vidéo pour rappeler que la manœuvre était aussi dangereuse qu’illégale.

La Federal Aviation Administration prend l’affaire très au sérieux et a annoncé qu’une enquête était en cours. Le pilote risque jusqu’à 250.000 dollars d’amende et 3 ans de prison.

On résume :

  • Dans un champ : bien
  • Dans un aéroport : pas bien !

DOSSIERS

les drones 3ème édition

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Deadpool 2 : une bande annonce délirante avec Cable

Fermer