Imaginez une pizza pepperoni avec supplément de fromage fendre les airs avec l’aisance d’un oiseau… Le rêve devient réalité ! Tout du moins c’est le cas en Nouvelle Zélande où Domino’s pizza vient de finaliser le lancement de son premier service de livraison par drone.
Un partenariat insolite
Pour mettre au point son improbable service de livraison aérien, Domino’s s’est associé à l’entreprise Flirtey, spécialisée dans la livraison de biens médicaux et produits e-commerce par drone. Pour célébrer cette nouvelle collaboration qui augure un tournant pour Domino’s, les deux sociétés ont organisé une séance de démonstration à Auckland, sous l’œil avisé de la Civil Aviation Authority et du Ministre des Transports néo-zélandais. Le succès a été rendez-vous et le spectacle de haute-voltige a convaincu tout le monde.
Bientôt en France ?
Ce qui est fabuleux en Nouvelle-Zélande (outre le fait que c’est le pays du Seigneur des Anneaux) c’est sa réglementation en matière d’aviation. Dans cette magnifique contrée il est tout à fait possible pour les entreprises de recourir à l’aviation sans pilote. Les avantages apportés par les drones sont faciles à imaginer : pas de problème de trafic, pas de retard, opérationnels non-stop… Alors à quand des livreurs de pizza robotisés chez nous ? Et bien Domino’s y pense sérieusement. En fait, la marque songe à réitérer l’expérience en Australie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, en Allemagne et enfin en France. En Nouvelle-Zélande, les premiers vol d’essai en situation réelle auront lieu dès cette année, juste après le passage à l’heure d’été. Croisons les doigts pour qu’aucun détournement ou accident de drone ne se produise…