La magie d'être ensemble : Disney dévoile un court métrage promotionnel pour célébrer Noël

Eliran
4 décembre 2020
Eliran

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, Disney a mis en ligne un court métrage animé en 3D, sur l'importance de célébrer la fête de Noël. Une vidéo de 3 minutes qui nous rappelle cruellement que cette année nous ne pourrons pas tous êtres réunis ...

La magie d'être ensemble : un court métrage promotionnel Disney

À l'approche de la fin de l'année, Disney a dévoilé dimanche un court-métrage centré sur Noël et l'importance de célébrer cette fête en famille.

La vidéo qui dure trois minutes, réalisée en animation 3D, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle s'intitule La Magie d'être ensemble.

Ce court-métrage raconte l'histoire de Lola qui reçoit une peluche Mickey en cadeau, en 1940. 65 ans plus tard, devenue grand-mère, elle fabrique chaque année des lampions de Noël avec sa petite-fille à qui elle a donné le jouet.

Mais au fur à mesure, la jeune fille et et Lola ne sont plus tellement complices, jusqu'à ce que sa petite fille réalise l'importance de passer du temps avec sa grand-mère, et qu'elle décide de lui faire une surprise.

En légende de la vidéo, Disney a écrit un message d'espoir pour les fêtes de noël qui arrivent :

Tandis que les temps changent et que les enfants grandissent, nos traditions familiales préférées restent et créent de beaux souvenirs éternels.
Elles se transmettent à travers les générations et nous rassemblent, en particulier pendant les fêtes de fin d'année

Ce court-métrage, dans le pur esprit merveilleux de Disney, sort dans un contexte difficile, où la possibilité de fêter Noël en famille est loin d'être une certitude dans bien des pays au vue de la crise de Covid-19.

La campagne de Noël de Disney est bien lancée

En France, cela fait un an que les équipes de Disney France préparent le déploiement la campagne de Noël. Julien Peigneau, directeur Licensing & Retail pour le jouet, la papeterie et l'électronique chez The Walt Disney Company France, explique d'ailleurs au site LSA que la campagne de la marque pour la fin d'année 2020 est bien entamée :

Nous avions annoncé à nos partenaires distributeurs et fabricants l'arrivée d'une grande campagne de marque pour la fin d'année 2020.

Dix-sept enseignes nous ont suivi pour cet événement, que nous reconduirons l'an prochain. Nous voulons créer ce nouveau rendez-vous de communication chaque année car Noël, c'est Disney.

La magie d'être ensemble : Disney dévoile un court métrage promotionnel pour célébrer Noël

La campagne lancée aujourd'hui bénéficie d'un fort plan média à la télévision et dans le digital.

Outre ce court-métrage elle comprend des spots plus courts issus de films de la marque Disney ainsi que de spots mettant en avant des produits comme le désormais iconique baby Yoda, le cheval magique de la Reine des Neiges, la gamme Lego Star Wars, les figurines Marvel, les mini-véhicules Cars ou encore la fameuse peluche Mickey présente dans le court-métrage.

La magie d'être ensemble : Disney dévoile un court métrage promotionnel pour célébrer Noël #2