Comment avoir Disney+ en France sans attendre mars 2020 ?

La Rédaction
29 novembre 2019
La Rédaction

Disney+ a été lancé aux USA le 12 Novembre dernier, mais malheureusement, le service de streaming de Disney ne sera lancé en France que fin mars 2020. Que faire si vous souhaitez regarder au hasard The Mandalorian légalement sur votre TV sans prendre le risque de truffer votre ordinateur de virus ? Il existe une solution très simple : utiliser un VPN pour souscrire et vous connecter à Disney+.

On vous explique dans ce dossier pas à pas comment procéder.

VPN : la seule solution légale pour accéder à Disney+ depuis la France en 2019

Avant de pouvoir vous lancer dans le binge watching de l’intégrale de Star Wars ou de pouvoir calmer vos bambins devant les classiques de Disney, la première étape consiste à télécharger et installer un VPN sur votre ordinateur.

Comment avoir Disney+ en France sans attendre mars 2020 ?

Pour rappel, un VPN (Virtual Private Network soit Réseau Privé Virtuel en français) permet d’accéder à des contenus sur internet par l’entremise de serveurs situés dans d’autres pays.
L’avantage est double :

  • d’une part, vous ajoutez un niveau de protection et d’anonymat supplémentaire lorsque vous naviguez
  • et d’autre part, les sites auxquels vous accédez ne détectent pas votre lieu d’origine mais bien la localisation des ordinateurs utilisés via le VPN

L’utilisation d’un VPN n’est d’ailleurs plus réservée au geeks, car selon une récente étude de Statistica en 2019 25% des Français de moins de 50 ans utilisent un VPN.

Il existe de très nombreux services de VPN gratuit, payants, bon marché, premium etc. Certains seront plus performants que d’autres en fonction de votre utilisation et pour le sujet qui nous intéresse ici, on vous renvoie à ce dossier comparatif listant meilleurs VPN pour Disney+.

La méthode la plus rapide pour accéder à Disney+ depuis la France : faire jouer vos relations

Ça y est, votre VPN est installé et activé ? Rassurez-vous, les épisodes du Mandalorian ne sont plus très loin !

Avant toute chose il va vous falloir vous connecter à Disney+ via un compte (logique). Le plus simple et aussi le moins coûteux consiste à utiliser un compte Disney Plus déjà existant. C’est donc le moment ou jamais de reprendre contact avec vos amis canadiens, américains ou hollandais et de leur demander leurs login et mot de passe. Disney a d’ailleurs confirmé que le partage d’identifiants serait toléré, dans un premier temps du moins.

Une fois ces identifiants récupérés, il vous suffit d’accéder au site Disney+ via votre VPN et d’entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe. En un coup de baguette magique, voilà tout l’univers merveilleux de Disney à votre portée !

Comment avoir Disney+ en France sans attendre mars 2020 ? #2

Si vous ne connaissez personne à qui emprunter des login/mot de passe Disney+ déjà actifs, accéder à Disney+ va demander encore un peu d’endurance, puisque vous aller devoir vous lancer dans la création d’un compte et y associer un moyen de paiement.

Télécharger l’appli Disney Plus et créer un compte depuis la France : tuto pas à pas

Les choses se corsent un petit peu car Disney a mis en place certaines protections afin d’empêcher les petits malins comme vous d’accéder à leur plateforme de streaming. Si vous cherchez à utiliser un compte PayPal français ou une carte bancaire de l’Hexagone comme moyen de paiement, vous serez bien vite renvoyé à la case départ.

Comment avoir Disney+ en France sans attendre mars 2020 ? #3

Voici donc notre solution testée et approuvée sur Android.

  1. Activez le VPN sélectionné en choisissant des serveurs basés aux États-Unis
  2. Créez un compte Google US.
    Pour se faire, il faudra idéalement utiliser un autre navigateur que votre navigateur habituel (dans notre cas, nous avons utilisé Internet Explorer) et ouvrir un onglet en mode incognito.
    Allez sur la page de création d’un compte Google et sélectionnez la langue English (US) en bas à gauche. Créez ensuite un tout nouvel identifiant en rentrant les données demandées (nom, prénom, e-mail, mot de passe).
    Attention, il ne s’agit pas ici d’utiliser votre adresse email existante mais bien d’en créer une nouvelle pour l’occasion
  3. À l’étape suivante, vérifiez votre numéro de téléphone. Vous pouvez indiquer votre numéro de portable français pour cette première vérification
  4. Changez le numéro de téléphone pour un numéro américain quel qu’il soit. Lorsqu’on vous demande de le vérifier, cliquez sur « skip for now ». Créez votre compte Google US
  5. Entrez un moyen de paiement dans votre nouveau compte Google. Cela peut être votre carte française
  6. Allez sur le Google Play Store et vérifiez que vous trouvez bien l’application Disney Plus. Si ce n’est pas le cas, c’est que votre compte Google n’a pas été reconnu comme un compte américain. Le cas échéant, supprimez-le et recommencez en veillant bien à nettoyer vos données de navigation préalablement
  7. Ajoutez le nouveau compte Google sur un smartphone ou une tablette et téléchargez l’application Disney+. Créez ensuite votre compte Disney Plus en indiquant un e-mail et un mot de passe. Demandez votre essai gratuit de 7 jours. Il faudra dans tous les cas fournir une méthode de paiement qui sera par défaut Google Pay

Et voilà, vous avez ouvert un compte Disney+ depuis la France, bravo car ce n’était pas gagné dès le départ !

Comment avoir Disney+ en France sans attendre mars 2020 ? #4

Installez-vous confortablement et sortez le pop-corn. Vous pouvez profiter en avant-première de ce tout nouveau service de streaming qui compte bien faire de l’ombre à Netflix et ses 6 millions d’abonnés dans l’Hexagone.

Belle récompense pour les persévérants : une grande partie du contenu est déjà disponible en Français y compris bien évidemment … The Mandalorian !

Planning complet Séries TV
La Rédaction
La Rédaction  135 articles
  Laisse un commentaire
Avatar