Dove crée un déodorant rechargeable pour limiter les déchets plastiques

11 mars 2021
La Rédaction

L'entreprise Dove vient de créer un déodorant rechargeable avec un emballage garanti à vie, une innovation rendue possible grâce à la collaboration de l'association A plastic planet et du cabinet néerlandais VanBerlo.

Un déodorant Dove rechargeable en acier inoxydable

Si vous en avez marre assez de jeter vos flacons de déodorant en plastique et de polluer ainsi la planète, alors Dove a une solution pour vous. L'entreprise américaine de cosmétiques vient en effet de créer un déodorant rechargeable dont l'emballage est garanti à vie.

Dove crée un déodorant rechargeable pour limiter les déchets plastiques

Ce déodorant au design particulier est composé d'un boitier simple qui permet d'accueillir des recharges de déodorant.

Ce boitier est fabriqué en plastique recyclé à 98% et en acier inoxydable, il contient d'ailleurs 54% de plastique de moins qu'un flacon de déodorant classique.

Dove crée un déodorant rechargeable pour limiter les déchets plastiques #2

Pour ce qui est du liquide déodorant permettant de recharger ce flacon, Dove explique sur son site qu'il s'agit d'une formule sans aluminium qui permet de masquer les mauvaises odeurs pendant 48 heures.

Des recharges de déodorant emballés dans du papier

Dove n'a pas fait les choses à moitié pour préserver la planète, puisque les recharges sont elles-mêmes emballés dans du papier labellisé Forest Stewardship Council. Ce label permet de garantir que sa fabrication respecte toute une série de procédures en accord avec l’exploitation durable des forêts.

Dove crée un déodorant rechargeable pour limiter les déchets plastiques #3

Dove crée un déodorant rechargeable pour limiter les déchets plastiques #4

Dove crée un déodorant rechargeable pour limiter les déchets plastiques #5

Pour le moment ce déodorant n'est disponible qu’aux États-Unis, et tant qu'il ne sera pas vendu en France on vous déconseille de le commander en export, car ce serait un comble de le faire venir par avion avec une bonne grosse empreinte carbone...