Denver, le dernier dinosaure : le reboot qui fait peur

« Denver, c’est ton ami et bien plus encore ». Oui, mais Denver l’ami d’autrefois a changé au point d’en devenir méconnaissable. La petite bouille de saurien que vous aimiez tant n’est plus, la faute à un lifting 3D terrifiant.


Denver a pris cher

Denver, le dernier dinosaure : le reboot qui fait peur #1

Denver, c’est ce dessin-animé franco-américain (et oui !) des 80’s qui a rythmé les mercredis de la génération Minikeums. Comptabilisant pas moins de 52 épisodes, la série diffusée entre 1988 et 1989 raconte l’histoire d’une bande d’amis de Los Angeles –  Wally, Jeremy, Mario et Charlie – qui découvrent un œuf de dinosaure, le voient éclore et adoptent la créature qui en sort. Ils le rendent indétectable aux yeux des autres grâce à des lunettes roses, lui apprennent des choses essentielles comme jouer de la gratte, lui donnent un numéro de sécu etc…

Denver, le dernier dinosaure : le reboot qui fait peur #2



Du côté des méchants, on retrouve une bande de scientifiques et surtout le terrible Morton Fizzback, un imprésario qui souhaite capturer Denver pour se faire de l’argent sur son dos. Denver c’était bien, pour les enfants comme pour les ados. Un bon souvenir de trentenaire nostalgique….

Denver, le dernier dinosaure : le reboot qui fait peur #3

Mais telle une star internationale ne sachant plus quoi faire de son argent et sentant la fin de carrière approcher, Denver a succombé à la tentation du lifting. Exit l’énorme Corythosaurus et bonjour… la salamandre ?

Denver, le dernier dinosaure : le reboot qui fait peur #4

Inutile de préciser que le nouveau look « très graphique » de Denver a été largement critiqué sur Twitter après l’annonce officielle de son retour par la chaîne M6. Plus jeune, plus petit, plus lisse, le nouveau Denver n’a pas convaincu les fans hardcore d’autrefois. Exit aussi la bande d’ados. Denver sera l’acolyte d’un certain Harry, sorte de Géo Trouvetou hyperactif.

Retour programmé le 27 août prochain dans M6 Kids. On vous laisse avec le nouveau générique (et l’ancien pour vous remettre du nouveau) :

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar