Nicky Larson : un film d'animation sortira en 2019

  • Par Antho
  • Publié le 2 avril 2018 à 17:14, modifié le 10 avril 2018 à 17:20

Les nostalgiques des années 80 et du "Club Dorothée" ont de quoi se réjouir : Nicky Larson fait son grand come-back ! Le studio Aniplex a annoncé le retour du justicier obsédé mais attachant dans un nouveau film d'animation à l'horizon 2019. Quelques infos ont été lâchées...

La justice s'appelle Nicky...

Nicky Larson : un film d'animation sortira en 2019

Avant d'être un dessin-animé (au générique VF kitsch au possible) Nicky Larson était un manga de Tsukasa Hôjô publié pour la première fois en 1985 et diffusé chez nous au format TV deux ans plus tard. "City Hunter" de son vrai nom avait bien sûr subi les foudres de la censure en passant nos frontières. C'était une coutume à l'époque en France de ravager les dialogues des mangas pour les rendre plus "drôles" et moins suggestifs.

Nicky Larson : un film d'animation sortira en 2019 #2

Mais quand on connait la quantité de contenu sexuel présente dans un seul épisode, on se dit que les traducteurs avaient beaucoup trop de travail pour avoir le temps d'être drôles. A l'exemple du "quartier des hôtels de passe" transformé en "quartier des restaurants végétariens"...

Nicky Larson : le (trop court) teaser

Et maintenant place au teaser qui ne dévoile rien (à part des gros titres en japonais) :

City Hunter : reboot ou suite ?

Pour l'heure il est assez difficile de savoir exactement ce que nous réservent les nouvelles aventures de Ryo Saeba (oui, c'est bien le nom du héros en VO). Si l'on ne dispose encore d'aucune information sur le scénario, le studio Aniplex a en revanche annoncé que l'action se situerait à notre époque dans le décor originel de la série à savoir le quartier Shinjuku à Tokyo.

Nicky Larson : un film d'animation sortira en 2019 #3

Pour le doublage, pas d'info non plus. Quel bonheur ce serait de retrouver les voix de notre enfance avec des lignes de dialogues un peu mieux écrites... Mais le film échappera t-il à la censure ? Les grands coups de massues de Laura - sa coéquipière - permettront-ils de compenser le machisme de Nicky Larson en donnant au film une dimension féministe ? Ce film d'animation sera t-il assez bon pour nous faire oublier la comédie live action de Nicky Larson de Philippe Lacheau pressentie comme un futur gros navet ?

Wait and see...

Network YTV (JP)
Création1987
Saisons4