Demolition Man : Sylvester Stallone parle des "trois coquillages" sur Insta

Demolition Man est sans doute l’un des films les plus cultes des années 90. Pas le meilleur certes, mais tout de même un monument de la SF. Alors quand Sylvester Stallone évoque les « 3 coquillages » leur mystère, leur origine, et bien on l’écoute.

Pas de papier, pas de problème

Demolition Man : Sylvester Stallone parle des ˝trois coquillages˝ sur Insta

27 ans après nous avoir surpris avec son univers futuriste, politiquement correct et ultra kitsch, Demolition Man revient une nouvelle fois sur le devant de la scène. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas ses dialogues bourrins ou l’improbable coupe de cheveux de Wesley Snipes qui font éprouver de la nostalgie aux fans, mais bien ces foutus trois coquillages !

Grands mystères du film (et des années 90) les trois coquillages n’ont toujours pas d’explication rationnelle. Certains y voient une sorte de toilettes japonaises avec jet d’eau qui s’activerait lorsque l’on soulève l’une des trois coquilles. Explication peu convaincante qui soulève encore bien d’autres questionnements : pourquoi 3 ? Pourquoi des coquillages ? Pourquoi si loin de la cuvette ?

Lême Sylvester Stallone sèche un peu sur le sujet. Mais heureusement, il a anecdote sympa pour nous.

Sylvester Stallone se lâche sur Insta !

Demolition Man : Sylvester Stallone parle des ˝trois coquillages˝ sur Insta #2

Cela fait quelques temps que notre Sly adoré se confie sur sa carrière auprès de ses fans. Le confinement rendrait-il l’acteur de 74 ans nostalgique ? Sur Instagram, il aime répondre aux questions de ses fans et l’une d’elles portait sur l’utilisation des trois coquillages, ce dispositif hygiénique supposé remplacé le papier toilette (invention qui serait bien utile aujourd’hui) :

Je ne vous révélerai pas le vrai secret des trois coquillages, mais je peux vous dire d’où ils viennent. Il y avait cette scène où Stallone devait aller aux toilettes et j’essayais de trouver un truc futuriste à caser là. Je séchais un peu, donc j’ai appelé un copain à moi, qui était aussi scénariste, pour lui demander s’il n’avait pas une idée. Coïncidence : lorsque je l’ai appelé, il était aux toilettes. Il a regardé autour de lui, et m’a dit qu’il avait des coquillages en guise de décoration dans ses WC. J’ai raccroché et j’ai brodé quelque chose à partir de ça …

Pas de grande révélation donc, mais une anecdote sympa à placer entre le fromage et le dessert pendant une réunion de famille.

Fiche du film Demolition Man
Demolition Man
3

Titre original : Demolition Man
Sortie : 01/02/1994
Réalisation : Marco Brambilla
Avec : Benjamin Bratt, Denis Leary, Nigel Hawthorne, plus
DOSSIERS
Anthony
Anthony  2155 articles
  Laisse un commentaire
Avatar