in ,

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent

Ce n’est pas un mystère : l’équipement sportif a un peu tendance à se connecter. On pense notamment aux lunettes intelligentes de Oakley qui intègrent un coach sportif et permet de prendre des appels. C’est au tour des cyclistes de se connecter à leur smartphone grâce au casque de LIVALL, un casque 2.0 qui intègre tout le nécessaire pour communiquer et pour être vu.

Un casque qui joue la sécurité

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent

Un casque blindé de fonctionnalités !

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent #3

On retrouve les indispensables Bluetooth, microphone et oreillettes qui permettent au cycliste d’écouter sa musique, de répondre au téléphone et de le contrôler entièrement sans cesser de pédaler. Une fonction talkie-walkie a même été prévue pour permettre aux vélos d’un même peloton équipé du casque LIVALL de communiquer entre eux !

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent #4

LIVALL a imaginé une télécommande pour utiliser rapidement l’ensemble des fonctionnalités du casque. Vous pouvez décrocher un appel, changer de musique, activer les clignotants et prendre des photos sans lâcher votre guidon !

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent #5

Le casque fait actuellement l’objet d’une campagne de crowfunding sur Indiegogo. Vous pouvez soutenir ce projet dès 1 dollar !

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Bientôt la fin des mots de passe en entreprise ?

Tilde : les écouteurs intelligents qui suppriment le bruit ambiant