LIVALL imagine un casque de vélo intelligent

  • Par Antho
  • Publié le 18 octobre 2016 à 17:12, modifié le 30 juillet 2020 à 00:14

Ce n’est pas un mystère : l’équipement sportif a un peu tendance à se connecter. On pense notamment aux lunettes intelligentes de Oakley qui intègrent un coach sportif et permet de prendre des appels. C’est au tour des cyclistes de se connecter à leur smartphone grâce au casque de LIVALL, un casque 2.0 qui intègre tout le nécessaire pour communiquer et pour être vu.

Un casque qui joue la sécurité

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent

Le casque LIVALL renferme un éventail très large de fonctionnalités entièrement dévolues au cyclisme. Équipé de 80 LEDs répartis sur l’ensemble du casque, il transforme l’utilisateur en véritable sapin de noël ambulant et inratable pour les autres usagers. Plus étonnant encore, cet attirail lumineux indique la trajectoire du vélo. L’utilisateur n’a pour cela qu’à indiquer son changement de trajectoire en utilisant l’application. Les LEDs droite et gauche se chargent du reste !

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent #2

En cas de chute, un capteur de gravité situé à l’arrière du casque déclenche des LEDs rouges et envoit un signal aux personnes à contacter en cas d’urgence.

Un casque blindé de fonctionnalités !

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent #3

On retrouve les indispensables Bluetooth, microphone et oreillettes qui permettent au cycliste d’écouter sa musique, de répondre au téléphone et de le contrôler entièrement sans cesser de pédaler. Une fonction talkie-walkie a même été prévue pour permettre aux vélos d’un même peloton équipé du casque LIVALL de communiquer entre eux !

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent #4

LIVALL a imaginé une télécommande pour utiliser rapidement l’ensemble des fonctionnalités du casque. Vous pouvez décrocher un appel, changer de musique, activer les clignotants et prendre des photos sans lâcher votre guidon !

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent #5

Le casque fait actuellement l’objet d’une campagne de crowfunding sur Indiegogo. Vous pouvez soutenir ce projet dès 1 dollar !