Cette police d'écriture facilite la lecture pour les dyslexiques

Véritable fléau qui touche entre 8 à 10% des enfants selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la dyslexie est un trouble neurologique spécifique de la lecture et de l’écriture qui crée de réelles difficultés à lire et écrire un texte ou pour apprendre l’orthographe.

Bien qu’elle soit loin d’être dangereuse, cette maladie reste aujourd’hui un grand problème à l’école et au collège. Cependant, il existe bien des solutions pour y pallier et aujourd’hui, c’est un designer néerlandais, lui même diagnostiqué dyslexique, qui a trouvé une nouvelle méthode pour faciliter la lecture.

Un seul détail par lettre

Alors qu’il étudiait à l’Université de Twente (Pays-Bas), Christian Boer a inventé un nouveau type de police d’écriture qui permettrait à une personne dyslexique de mieux arriver lire un texte.

Cette police d écriture facilite la lecture pour les dyslexiques #1

A première vue identique à n’importe quelle autre police d’écriture, cette typographie possède des petites différences qui changerait complètement la lecture. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, les lettres possèdent un petit détail permettant de les différencier.

Par exemple, les lettres B, D ou P, ne possèdent pas la même boucle afin qu’elles ne soient pas confondues. Une personne dyslexique risque donc de moins de se tromper en utilisant cette police.

Cette police d écriture facilite la lecture pour les dyslexiques #2

Une simple police qui pourrait donc bien aider les personnes touchées par ce trouble et ainsi permettre aux enfants d’avoir moins de difficulté à l’école. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel juste ici.

police pour dyslexique

probleme lecture enfant college

DOSSIERS

police pour dyslexique

probleme lecture enfant college

  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Francois R.
    Francois R. Il y a 3 semaines

    Article intéressant. étant moi-même concerné. Je suis allé voir les condition d’usage/licence de la police.
    Le prix est raisonnable en sois (6€), mais n’est valable qu’un an, et surtout, n’est pas multi-langues.
    Oubliez donc les accents :/