🔥 Quelques astuces pour profiter de bons plans High Tech en dehors des Soldes

Karine
15 janvier 2020
Karine Lepage

Les périodes des soldes d'été et d'hiver, du Black Friday et du Cyber Monday sont l'occasion de profiter de très bons plans sur des produits high-tech. Pour autant si vous savez où chercher, il existe quelques astuces qui vous permettront de trouver des produits tech à petit prix tout au long de l'année sans avoir besoin d'attendre. On vous dévoile dans cet article quelques astuces qui vous permettront de faire de bonnes affaires (hors soldes) sur tous types de produits : smartphones, enceintes connectées, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux, manettes, smartwatches et plus encore...

Des codes de réduction pour vos achats high-tech de 2020

Des produits high-tech, il en sortira toute une flopée en 2020. Citons en vrac (liste non exhaustive) :

  • l'iPhone 12, l'iPhone SE2 ou encore l'Apple AirTag
  • Les Redmi K30 et Mi 10 Pro
  • Le Motorola Razr pliable et le Samsung Galaxy Fold 2
  • Les Ă©couteurs Bose Earbuds 500 et Bose Noise Cancelling Earbuds 700
  • La Playstation 5 et la Xbox Scarlett, etc

Comme vous l'avez deviné ces produits sortiront bien après la fin des soldes et il est peu probable de les trouver en promotion avant 2021 ... sauf que vous pourrez utiliser un code promo Amazon pour faire des économies sur ces futurs achats !

🔥 Quelques astuces pour profiter de bons plans High Tech en dehors des Soldes

Il n'est pas nécessaire d'attendre pour vous équiper à petit prix et pour ma part j'ai déjà craqué cette semaine pour une enceinte Amazon Echo Dot.
Cette très jolie enceinte Bluetooth intelligente qui est couplée à un assistant vocal permet d'effectuer des recherches sur internet, de lancer ma playlist à distance, ou encore de passer de nouvelles commandes de produits sur Amazon (non non je ne suis pas un geek acheteur compulsif ... ou si peu).

🔥 Quelques astuces pour profiter de bons plans High Tech en dehors des Soldes #2

Pour trouver des codes promo gratuitement, il vous suffit de vous rendre sur des sites spécialisés en la matière, et de vous y inscrire : avec ce type de bon plan, vous pourrez profiter de réductions allant de 10 à 50 % sur des produits tech mais aussi sur des jeux vidéo PC, PS4, XBox ou Switch.

Achetez reconditionné

Une idée reçue voulait à une époque que les appareils reconditionnés soient de mauvaise qualité. Les mentalités sont en train de changer, comme en témoigne par exemple le succès des ventes d'iPhone reconditionnés sur Back Market.
Lorsqu'un reconditionnement est réalisé par un revendeur agréé, les appareils sont vérifiés et quasiment remis à neuf et les pièces qui le nécessitent sont remplacées par des neuves sorties des mêmes usines que celle présentes dans les produits neufs.

🔥 Quelques astuces pour profiter de bons plans High Tech en dehors des Soldes #3

En optant pour cette solution, vous pouvez acheter à moitié prix divers produits high-tech, dont en particulier des smartphones. Notez toutefois que seul l'achat auprès d'un revendeur agréé vous garantira d'obtenir des produits de seconde main de qualité.

Les ventes privées high-tech

Tout au long de l'année marques, distributeurs et e-commerçants organisent des ventes privées éphémères durant lesquelles vous pourrez trouver d'excellentes affaires high-tech, qu'il s'agisse d'abonnements FAI, mobiles ou de vente de smartphones neufs. Généralement, ce sont les grandes marques elles-mêmes qui les organisent, dans le but d'écouler des stocks de produits qui commencent à devenir obsolètes juste avant le lancement de nouveaux modèles.

🔥 Quelques astuces pour profiter de bons plans High Tech en dehors des Soldes #4

En restant à l'affût de ces événements, vous augmentez vos chances d'acheter vos articles moins cher. Pour participer à une vente privée, il suffit généralement de vous inscrire sur des sites comme Vente Privée, Showroom Privé, Vente du Diable ou tout bêtement sur Wish ou encore Groupon. Clairement les sites ne manquent pas et on vous conseille de vous abonner à leur newsletter pour ne rater aucun bon plan.

Achetez durant les Ventes Flash

🔥 Quelques astuces pour profiter de bons plans High Tech en dehors des Soldes #5

Les ventes flash sont très différentes des ventes privées. En effet une vente flash est organisée exclusivement par un site e-commerce qui propose des offres exceptionnelles (et pas forcément du déstockage de vieux produits) pendant une durée très limitée. C'est généralement l'occasion de vous équiper en produits high-tech à des prix complètement fous.
Par contre soyez très rapides : la plupart du temps, ces ventes flash sont limitées à 24 heures, avec un compte à rebours affiché sur le site pour savoir combien de temps il vous reste pour dégainer la carte bleue...

Karine
Karine  12 articles
  Laisse un commentaire
Avatar