in

Des criminels ont utilisé des drones pour échapper au FBI

Le directeur de la branche de technologie opérationnelle au FBI, Joe Mazel, a fait des déclarations qui font froid dans le dos lors de l’AUVSI Xponential.
A l’occasion de cette série de conférences sur les technologies sans pilote, il a expliqué que des criminels s’étaient servi d’un essaim de drones pour perturber une opération de surveillance du FBI qui visait à sauver des otages en hiver dernier.

Des criminels ont utilisé des drones pour échapper au FBI

Une opération du FBI sabotée avec des drones

Lors de cette opération qui consistait à sauver les otages, les agents du FBI se sont positionnés en hauteur pour avoir un meilleur aperçu de la situation.
L’opération s’est bien déroulée jusqu’à ce qu’ils entendent un bourdonnement sourd qui provenait d’un essaim de drones en approche.

Les appareils volants ont effectué une série de passages lents et rapides pour « aveugler » les agents, et de ce fait, ces derniers ont complètement perdu la trace de leurs suspects.

Selon Joe Mazel, les criminels ont également diffusé les images captées par les drones en direct sur YouTube afin que les autres membres du gang connaissent la position des policiers…

Le drone : une arme de surveillance aussi pour les malfaiteurs

Mais les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là : les usages criminels des drones sont multiples. Ils seraient également utilisés pour surveiller les postes de police, suivre les activités des témoins et trouver des moyens de pression pour les intimider ou encore détecter des failles de sécurité en vue de cambriolages.

Des criminels ont utilisé des drones pour échapper au FBI #3

Andrew Scharnweber, le codirecteur des Douanes et de la Protection des frontières a également expliqué que les malfaiteurs se servaient aussi des drones pour surveiller les garde-frontières et faire franchir de petites quantités de substances illicites de l’autre côté.

Sans surprise, comme toutes les technologies, celle-ci aussi a fini par être détournée à des fins malhonnêtes…

  • TURBO CHALLENGE – Elite Drone MKX – Drone – 400318 – Dispositif Volant – Noir – 2 Batteries Rechargeable – Plastique – Cadeau – Anniversaire – Lumineux – Vidéo – À Partir de 8 ans
    PLEIN GAZ : Ce jouet idéal offrira des heures d’amusement à tous les pilotes en herbe. Grâce à sa télécommande facile à utiliser, vous pourrez le diriger à travers les obstacles durant 8 min à pleine vitesse. Le + : Retour automatique CONTENU : 1 elite drone mkx à l’échelle de 2,4 GHz et une télécommande d’une portée de 20 m. Vitesse de 8 km/h, tout en restant stable et contrôlable. Il a besoin de 2 batteries 3,7V rechargeable à l’aide d’un chargeur USB inclus + 3 piles AA pour la télécommande. TECHNOLOGIE AVANCÉE: Doté de 2 caméras pour des photos et vidéos 0,3 mP en temps réel. Protégé par des hélices et accompagné d’une valise de transport, il inclut une double batterie pour offrir une autonomie prolongée, prêt à voler dès la sortie de la boîte FACILITÉ D’UTILISATION : Contrôlez-le via télécommande ou smartphone pour une expérience flexible. Conçu par un créateur français, ce drone allie innovation et savoir-faire pour une expérience de vol exceptionnelle et fiable SUR LES CHAPEAUX DE ROUES : Vitesse, aventures et sensations fortes, c’est ce que les nombreux véhicules radiocommandés développés par Turbo Challenge offrent aux petits pilotes.
  • Silverlit Flybotic by Bumper Drone enfant Antichoc-mode sans tête, atterrissage et décollage sur l’eau-Modèle Aléatoire Bleu ou Vert-Utilisation Intérieure/extérieure, 84807
    100% ANTICHOC – La matière effet mousse qui protège chacune des hélices du drone permet de le faire rebondir sans soucis sur les murs et ainsi d’encaisser tous les chocs ATTERRISSAGE ET DECOLLAGE SUR L’EAU – Le drone peut atterrir sur l’eau (non salée) et redécoller; il est multidirectionnel grâce aux 6 axes gyro et à ses 4 canaux de contrôle VOL STATIONNAIRE – Il est possible d’activer le mode stationnaire pour appréhender plus facilement la maniabilité du drone grâce à la technologie auto-hovering sans se soucier de son altitude durant les premiers vols; dispose du décollage et atterrissage automatique et du blocage de l’altitude pour une facilité de pilotage hors du commun TECHNOLOGIE 2,4Ghz – Permet une meilleure réactivité des commandes sur une portée de 30 mètres de distance qui offre ainsi la possibilité de jouer en extérieur; il est possible également de piloter le drone avec 10 joueurs à proximité simultanément, sans risque d’interférence CARACTERISTIQUES TECHNIQUES – Le drone est équipé d’une batterie à recharger via une clé USB. La clé USB et la batterie sont fournies avec le drone. La télécommande nécessite 3 piles de type « AA » (non incluses); Portée: 30 m; Temps de jeu : 5 mins.; Dès 8 ans

De simple pigiste, je suis devenu un passionné des NTIC. Cela dit, je reste un rédactor web confirmé et tout ce que cela implique...