in

Le créateur de ChatGPT souhaite que le gouvernement US encadre l'utilisation des IA

a purple and green background with intertwined circles

Sam Altman le patron d’Open AI, la société derrière ChatGPT, a estimé que le gouvernement américain devrait intervenir sur l’intelligence artificielle. Il est en faveur de la création d’une agence fédérale destinée à éviter les dérives des IA développées par de grosses entreprises américaines.

Le créateur de ChatGPT souhaite que le gouvernement US encadre l’utilisation des IA

Le créateur de ChatGPT craint les dérives de son IA

Depuis quelques semaines ChatGPT est sur les lèvres de tout le monde, le chatbot IA faisant encore et toujours parler de lui. L’outil permet de créer des applications, de devenir riche en créant des cryptomonnaies, et mille et une autres choses. Et bien évidemment il ne s’agit là que d’une IA parmi tant d’autres comme, Amazon Bedrock, Google Bard ou Grace étant sur le point d’entrer elles aussi dans la danse.

L’IA ne semble pas avoir de limites, ce qui pose déjà pas mal de problèmes, comme par exemple la triche lors d’examens ou la fuite de données confidentielles.

Même Sam Altman, le cofondateur d’Open AI et créateur de ChatGPT estime, comme il l’a expliqué lors d’une commission parlementaire américaine, que le gouvernement devrait réguler les IA.

Il est essentiel que l’IA la plus puissante soit développée avec des valeurs démocratiques, ce qui signifie que le leadership des États-Unis est déterminant.

Sam Altman est bien conscient des dérives possibles et il ne souhaite pas être tenu responsable de conséquences de dérapages graves :

L’une de mes plus grandes peurs, c’est que nous – cette industrie, cette technologie – causions des dommages significatifs à la société. Si cette technologie va dans le mauvais sens, elle peut aller assez loin. Et nous voulons travailler avec le gouvernement pour empêcher que cela ne se produise.

Le patron d’Open AI souhaite la création d’une agence fédérale américaine pour encadrer l’IA

Pour travailler avec le gouvernement, l’entrepreneur se dit favorable à la création d’une agence fédérale censée encadrer et réguler le secteur de l’intelligence artificielle.

En France, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a déjà commencé à se pencher sur le sujet et a lancé un plan d’action pour encadrer le secteur de l’IA.

Le créateur de ChatGPT souhaite que le gouvernement US encadre l’utilisation des IA #2

Il espère que d’éventuelles mesures d’encadrement ne viendront pas non plus étouffer la recherche indépendante, et se concentreront essentiellement sur les acteurs de grande taille comme Open AI.

Il a en effet souligné qu’une régulation trop stricte et touchant toutes les tailles d’entreprises dans le secteur de l’IA pourrait aussi avoir des conséquences négatives :

Si l’industrie américaine ralentit, la Chine ou quelqu’un d’autre peut progresser plus vite.

Pour qu’une IA puisse avoir un impact (positif ou négatif) sur la société il faut qu’elle soit techniquement opérationnelle à grande échelle, or pour faire simplement tourner les serveurs de ChatGPT, Open AI doit débourser près de 250 millions de dollars par an.

Dans ces conditions commencer à museler aussi une toute petite entreprise qui fait de la R&D à petite échelle n’aurait en effet pas beaucoup d’intéret, et aurait pour seule conséquence d’empêcher le moindre petit acteur américain dans l’IA de prendre son envol …

  • Xiaomi Redmi Note 11 – Smartphone 4+64GB, Écran 6.43” 90Hz FHD+ Amoled Dotdisplay, Snapdragon 680, Quadruple caméra IA 50MP, 5000mAh, Bleu Crépuscule avec Alexa Mains-Libres
    • Améliorant ses performances, le Redmi Note 11 est équipé d’un processeur Snapdragon 680 gravé en 6 nm pour offrir des performances améliorées tout en consommant moins d’énergie. En plus, le Redmi Note 11 est doté d’une batterie grande capacité de 5 000 mAh et d’un système de charge rapide 33W Pro qui vous permet de recharger labatteriede0à100%enuneheureenviron1,pourpassermoinsdetempsbranché.
    • Le grand écran AMOLED FHD+ de 6,43 pouces, avec une large gamme de couleurs DCI-P3, offre des couleurs et des détails plus éclatants, tout en atteignant 1000 nits pour garantir la lisibilité de l’écran même en plein jour. Enfin, grâce aux deux haut-parleurs situés en haut et en bas du téléphone, le Redmi Note 11 offre un son stéréo immersif pour jouer ou regarder des vidéos.
    • Avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un taux d’échantillonnage tactile pouvant atteindre 180 Hz, le Redmi Note 11 améliore votre expérience avec des mouvements plus fluides et des transitions sans à-coup, tout en permettant un retour tactile plus précis.
    • Capabilité Alexa mains-libres : Téléchargez l’application Amazon Alexa pour utiliser Alexa mains libres Avec Alexa installé sur votre téléphone, utilisez votre voix pour faire vos achats sur Amazon, écouter de la musique, passer un appel et plus encore; Aucune touche nécessaire; Demandez, Alexa vous répond instantanément
    • Le Redmi Note 11 est équipé d’un module quatre caméras AI de 50 MP pour capturer de superbes photos et vidéos sans effort. L’objectif principal de 50 MP garantit des photos nettes, l’ultra grand angle de 8 MP élargit votre perspective avec un angle de vue de 118 degrés, l’objectif macro de 2 MP capture des détails précis et très proches, et le capteur de profondeur de 2 MP permet de réaliser des portraits plus naturels.
    • Le nouveau Redmi Note 11 présente un design élégant et tendance tout en offrant une texture lisse et une excellente sensation en main. Pour assurer une prise en main confortable, le Redmi Note 11 embarque sa grande batterie de 5 000 mAh dans un corps fin de 8,09 mm et léger de 179g. Disponible en trois couleurs différentes, les variantes de couleur Gris Graphite et Bleu Crépuscule présentent un design à finition mate qui non seulement résiste aux empreintes, mais donne également une texture lisse et une sensation premium, tandis que la variante de couleur Azur Étoilé présente un design à la finition constellée d’étoiles et attire
    • Description caméra: arrière.

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.