in , ,

Avec seulement 20 dollars il crée une cryptomonnaie et devient millionnaire grâce à ChatGPT

Un artiste australien vient probablement de jouer le coup de sa vie. Avec 20 dollars et ChatGPT, il a créé la cryptomonnaie Turbo Toad qu’il a lancée le 1er mai. Une semaine après le lancement de Turbo Toad, elle a été estimée à 200 millions de dollars et meme si sa valorisation est déjà retombé, Rhett Mankind est déjà millionnaire.

Il crée une cryptomonnaie avec l’aide de ChatGPT

Une semaine après que l’artiste australien, Rhett Mankind ait lancé sa cryptomonnaie conçue avec l’aide de ChatGPT, elle a commencé à prendre énormément de valeur jusqu’à atteindre une valorisation de plus de 200 millions de dollars.

Il a détaillé tout le processus de développement sur Twitter pour que tout le monde suive sa drôle d’expérience :

J’ai donné à GPT-4 un budget de 69 $ et lui ai demandé de faire la prochaine meme coin. Je vais suivre toutes les instructions qu’il me donne et documenter le processus ici. Suivez et participez ici

Les internautes l’ont beaucoup aidé dans le processus de création d’une cryptomonnaie

Le Turbo Toad est une cryptomonnaie un peu spéciale, c’est une meme coin, une cryptomonnaie créée à l’image de mèmes d’internet qui ne sert à priori à rien. Vous en avez peut-être déjà vu si vous utilisez Twitter : Elon Musk a remplacé quelques jours le logo du petit oiseau bleu par celui d’unshiba, le logo du doge coin, le plus célèbres des meme coins.

Ce projet est fortement inspiré d’une vidéo qui expliquait comment créer une cryptomonnaie en 7 secondes que l’artiste avait vue sur Twitter. N’étant lui-même pas développeur, l’artiste a tout de meme préférer s’aider de ChatGPT pour développer sa crypto.

L’Australien a suivi étape par étape ce que lui disait de faire l’intelligence artificielle, mais il a aussi reçu l’aide d’internautes qui le suivaient sur Twitter. Ils l’ont aidé à repérer des erreurs dans les lignes de code fourni par ChatGPT et lui ont prodigué des conseils. C’est de ces interactions qu’est né tout l’enthousiasme autour du projet, et tout le processus de création n’a duré que 4 jours (donc oui, un peu plu de 7 secondes tout de meme).

Ce projet a été pensé pour etre participatif dès le début, du choix du nom de la monnaie jusqu’à la création du logo du Turbo Toad. Quatre propositions de logos générés par l’IA MidJourney ont été proposés aux Twittos, et ce sont eux qui ont tranché :

Turbo Toad a gagné le sondage. J’ai demandé si TurboToad avait un nom et je vais en créer une image avec MidJourney ou StableDiffusion AI.

TurboToadToken – GPT-4 a décrit la mascotte, affectueusement connue sous le nom de Quantum Leap, comme un crapaud futuriste. J’ai fusionné cela avec les 4 meilleurs styles sur Midjourney. Avec qui allons-nous?

Finalement Mankind s’est arrêté sur ce logo, fort sympathique :

Avec seulement 20 dollars il crée une cryptomonnaie et devient millionnaire grâce à ChatGPT #2

L’IA avait même conseillé à Mankind de passer par du financement participatif pour financer son projet.

Comme vous l’avez compris, le succès a été au rendez-vous : en échange de dons pour financer le Turbo, les donateurs ont pu recevoir quelques jetons Turbo, et cet investissement s’est révélé très payant pour eux aussi.

Le succès du Turbo Toad aide cet artiste à vendre ses autres œuvres

Les transactions de ces jetons ont beaucoup afflué augmentant la valeur de cette monnaie. Sa valorisation oscille entre 40 et 200 millions de dollars, et compte tenu de la valeur très faible du token, cela peut encore beaucoup changer dans les prochains jours.

Mankind étant propriétaire de 10% des jetons Turbo en circulation, il est théoriquement millionnaire. Mais en réalité il ne souhaite pas vendre ses jetons et veut même s’éloigner de Turbo, qui pour lui n’était qu’une expérience :

Je ne suis plus qu’un observateur désormais, ce sont les internautes qui ont décidé d’inscrire Turbo sur les places de marché, c’est désormais entièrement décentralisé.

Cette expérience l’a par ailleur aidé à vendre massivement ses œuvres NFT, et lui a permis de vendre pour 40 000 dollars d’œuvres d’art en à peine 10 jours.

Dès que Turbo a été lancé, j’ai écoulé tous mes travaux. Cela m’a apporté beaucoup de reconnaissance. C’est une des raisons pour lesquelles j’essayais de créer autant d’engagement sur Twitter. Auparavant, je galérais à vendre mon art. (sic)

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un utilise ChatGPT pour développer des projets de zéro. Morten Just, un ancien employé de Google avait créé en quelques jours une application de recommandation de films fonctionnelle.

Et oui, les possibilités avec cette IA semblent infinies. Désormais une personne avec une bonne idée mais peu voire pas de connaissances en développement peut lancer ses projets tout seul. ChatGPT et les intelligences artificielles de manière générale n’ont pas fini de changer notre quotidien.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

CatGPT, cette IA basée sur l’intelligence des chats est plus puissante que ChatGPT

Une fausse image du Pentagone en feu créée par IA fait chuter la Bourse