in , ,

Comment créer une application iOS en 10 minutes avec ChatGPT-4

ia

ChatGPT-4, la toute dernière version de ChatGPT, est encore plus performante que la précédente. Morten Just, un ex-employé de Google a voulu tester ses capacités en lui demandant de créer une application de recommandation de films. L’IA s’est exécutée en quelques minutes et a généré une app totalement fonctionnelle.

ChatGPT-4 est capable de créer des applications mobiles

La dernière version du bot conversationnel d’Open Ai, ChatGPT-4, est tellement performante qu’elle a passé l’examen du barreau américain dans le top 10% des meilleures candidats. ChatGPT-4 est beaucoup plus précis que son prédécesseur dans les réponses qu’il apporte, mais à quel point ?

Voici le premier prompt que Morten Just a soumis à ChatGPT-4 pour générer son appli :

Hey, ChatGPT-4, crée moi une app pour iPhone qui recommande 5 films à voir par jour + bande d’annonce + où voir les films.

Mon ambition n’a fait que grandir au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Comment créer une application iOS en 10 minutes avec ChatGPT-4 #2

ChatGPT-4 est capable de corriger ses erreurs

Bien sûr, la première réponse n’était pas parfaite et il a fallu corriger quelques bugs. Seulement ChatGPT-4 s’est corrigé tout seul lorsque Morten Just lui a indiqué que sa première réponse était buggée :

Voici la première version de l’app. J’ai dû demander à ChatGPT-4 de corriger 2-3 bugs de lui même, ce qu’il a fait et s’est excusé pour ses erreurs.

Après correction des bugs, l’appli proposée était totalement opérationnelle :

Ne sachant pas si les données étaient disponibles, je lui ai demandé d’afficher les services de streaming disponibles. Ce qui était cool, c’est la façon dont il m’a dit de mettre à jour le code : au lieu de me donner l’intégralité de l’application encore et encore, il a choisi des sections et a même commenté des lignes de code sans rapport avec la demande.

Juste comme ça, j’ai maintenant une application que je suis sûr de pouvoir réutiliser demain. Je n’ai pas consulté la documentation de l’API une seule fois. Je n’ai même pas choisi l’API en premier lieu. J’ai aidé GPT-4 à quelques reprises. Comme un bon collègue. Voici l’intégralité de l’application

Morten Just a partagé l’intégralité du code source de son appli sur Github, si vous voulez voir comment fonctionne l’appli.

Après avoir crée une icône pour son appli avec Midjourney, une autre AI spécialisée dans la génération d’images, Morten Just a carrément soumis son appli dans l’App Store :

Ensuite, une image pour l’appli créée avec Midjourney, une télécommande avec du pop-corn à l’intérieur.

Je viens juste de soumettre l’appli à l’App Store.

Ce qu’il faut retenir de cette expérimentation, c’est que l’IA est un excellent assistant pour programmer … à condition de savoir précisément quoi lui demander et d’etre en mesure de détecter quand il se trompe. Car chatGPT fait encore des erreurs, ne serait-ce que parce qu’il se base sur des sources qui ne sont pas d’une fiabilité absolue.

L’IA ne peut donc pas (encore) remplacer les développeurs chevronnés, mais par contre il va aider les développeurs de tous les niveaux à travailler plus vite, et aussi tuer quelques emplois sur Fiver et Freelancer.com…

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Creedverse : 5 projets de films et séries annoncés dans l’univers étendu de Creed

Shazam 2 fait un très mauvais démarrage au box office