Alors que l’intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans notre vie professionnelle, Samsung a décidé d’en interdire son utilisation aux employés de certains services. L’entreprise sud-coréenne espère ainsi mieux protéger ses données sensibles et éviter qu’elles ne se retrouvent dans la base de données d’une IA.
Samsung doit donc faire face à « 2 cas de fuite d’informations » sur l’équipement et « 1 cas de fuite de contenu de réunion« . Comme vous vous en doutez, le géant coréen veut éviter à tout prix que cela ne se reproduise.
Pour le moment l’utilisation de n’importe quelle IA est donc rigoureusement interdite dans certains départements de la firme sud-coréenne et transgresser cette règle peut conduire à un licenciement rapide.
Les grandes entreprises souhaitent de plus en plus utiliser des IA génératives
Samsung comprend quand même l’intérêt des IA, et même si pour l’instant elle en interdit l’utilisation à une partie de ses employés, la société est actuellement en train de développer la sienne. De cette manière tout le monde sera content : les employés travailleront plus facilement et il n’y aura plus de risques de perte de données.
Les grandes entreprises ont toutes très vite perçu l’utilité des IA, au point même que certaines considèrent qu’elles sont plus efficaces que des êtres humains. IBM qui a récemment annoncé songer à remplacer 30% de ses employés qui ne sont pas en contact direct avec des clients par chatGPT.