Chez Tesla, le Coronavirus on s’en tartine les aisselles. Alors qu’une bonne partie de la planète tourne au ralenti et s’entretue pour les derniers rouleaux de papiers de toilette, l’usine Tesla de Frémont en Californie continue son activité comme si de rien n’était, malgré les décrets du gouvernement américain concernant les sociétés « non-essentielles ». Mais Elon Musk a une défense en béton…
L’essentiel est dans Tesla
Les employés de l’usine en question ont été informés que l’entreprise resterait ouverte malgré les mesures de confinement car elle était « essentielle » d’après ses dirigeants.
Pour rappel, aux Etats-Unis comme ailleurs les autorités ont mis en place des mesures pour limiter la propagation du COVID-19. Les entreprises dont l’activité est jugée essentielle sont bien sûr autorisées à rester ouvertes. Ce qui n’est bien sûr pas le cas de Tesla.
Dans un communiqué, la porte-parole du comté d’Alameda, Ray Kelly, a pourtant affirmé le contraire. A peine une journée plus tard, Tesla faisait marche arrière expliquant que « Tesla n’est pas une entreprise essentielle telle que définie dans l’ordonnance sanitaire du comté d’Alameda « . Les deux mots importants ici sont « telle que ».
Suite à ces déclarations, le shérif du comté d’Alameda a fait ce que beaucoup reverrait de faire : recadrer Tesla sur Twitter.
Mais la blague n’est pas finie. La chute, c’est à Elon Musk qu’on la doit. Attention, explosion de melon dans 3, 2, 1…
La pandémie selon Elon Musk
Dans une série de mails envoyés à ses différents entreprises, Elon Musk a expliqué que le risque de mourir du Coronavirus était « vraiment inférieur au risque de mourir en conduisant sa voiture pour rentrer chez soi. Les dommages causés par la panique du coronavirus dépassent de loin ceux du virus lui-même ».
En revanche, les employés qui ne sentaient pas bien étaient invités à rester chez eux. Pour les congés payés, ils verront ça plus tard…
Best Boss Ever.
- 3M Masque protection pour pulvérisation de peinture 4255+, A2P3, 1 paquetMasque respiratoire sans entretien pour peinture au pistolet, peinture au pinceau ou au rouleau, ponçage orbital et manuel Une protection A2 contre les vapeurs et gaz organiques tels que les peintures à base de solvant, les adhésifs et les détergents de nettoyage Le niveau P3 assure une protection contre les poussières fines de niveau élevé et les brouillards aqueux ou huileux Sans entretien – prêt à l’emploi lorsque cela s’avère nécessaire. À utiliser jusqu’il soit endommagé, que les filtres anti-particules soient obstrués ou que les filtres anti-gaz soient saturés Respirabilité améliorée et résistance réduite grâce à deux soupapes d’inhalation et de grands filtres renforcés par fibres de carbone, par rapport aux masques à filtre unique Respiration confortable due à une soupape expiratoire offrant une faible résistance respiratoire Les utilisateurs doivent avoir reçu une formation et avoir lu toutes les instructions d’utilisation. Une mauvaise utilisation peut provoquer des blessures, une maladie grave ou mortelle Contenu de l’emballage : 1 masque Compatible avec les casques et les lunettes de protection 3M Ce produit vous aide à vous protéger contre certains gaz et vapeurs organiques (point d’ébullition > 65 °C) dans des concentrations allant jusqu’à 10 x VLEP ou 5 000 ppm (selon la valeur la plus basse) et particules dans des concentrations allant jusqu’à 20 x VLEP
- GVS SPR316 Paire de filtres de rechange à poussière P3Ces filtres sont recommandés pour les poussières et fumées contenant des substances telles que les micro-organismes, le marbre, le gypse, l’oxyde de titane, la stéatite, la laine de roche, le bois, les détergents, les fibres textiles, les épices, le sel, les aliments pour animaux, etc. Protège contre la poussière qui peut causer des maladies pulmonaires. En particulier, protège contre les poussières de charbon, silice, coton, minerai de fer, graphite, kaolin, zinc, aluminium. Protège contre les poussières nocives telles que l’amiante, la bauxite, le charbon, la silice, le fer, et contre les poussières toxiques telles que le manganèse, le plomb et le chrome. Extrêmement léger et compact pour offrir au porteur autant de confort que possible. Il offre un champ de vision complet sans interférer avec les autres protections oculaires ou auditives que les utilisateurs doivent porter. Faible résistance respiratoire pour réduire le risque de fatigue de l’utilisateur et ajouter un confort supplémentaire. Les filtres durent jusqu’à 5 ans et peuvent être facilement remplacés. Fabriqué à partir d’élastomère thermoplastique doux ,inodore et hypoallergénique (sans latex ni silicone) avec un harnais facile à ajuster Certifications: Corps du masque EN140: 1998. P3 RD Filtres: EN143: 2000+A1: 2006. CE 2797

