En Chine, on est vraiment en guerre contre le Coronavirus. Une startup chinoise vient de mettre au point des lunettes thermiques connectées capables de détecter les malades du Covid-19. Elles scannent la chaleur corporelle et peuvent en quelques minutes seulement identifier les porteurs du virus dans une foule d’individus.
100 malades du Covid-19 par minute !
En Chine, on ne plaisante pas avec la surveillance. Le pays n’est pas complètement à l’abri d’une résurgence mais a tout de même repris une bonne partie de son activité économique. Et pour éviter le pire, le gouvernement use (et abuse) de tous les moyens de surveillance et de détection.
La dernière innovation de la startup chinoise Rokid ne fera sûrement pas du bien aux libertés individuelles déjà pas mal bafouées dans tout le pays, mais elle a au moins le mérite de prouver son efficacité. Baptisées « T1 » (rien à voir avec Terminator) ces lunettes high tech peuvent scanner jusqu’à 100 personnes par minute pour détecter d’éventuels porteurs du Coronavirus.
Le dispositif est équipé d’un processeur Qualcomm et d’un capteur 12 mégapixels. Il intègre des fonctionnalités de réalité augmentée et peut aussi enregistrer une vidéo par commande vocale. Voilà qui devrait séduire les gouvernement chinois… et américain !
A la conquête du marché américain !
Alors oui, l’ambition de Rokid va peut-être se heurter aux régulateurs américains « légèrement » méfiants en ce qui concerne les firmes chinoises. Mais ce détail n’empêche pas Rokid de voir grand et d’imaginer ses lunettes détecteurs de malades du Covid-19 dans les entreprises privées, les services municipaux et hôpitaux de l’oncle Sam.
Précisons aussi que Rokid oeuvre également dans les domaines de la reconnaissance faciale et la gestion de données.
Et à quand chez nous ?
- Portwest PW30 Lunette Visiteur IncoloreFabriqué en polycarbonate de haute qualité Ils peuvent être utilisés avec des lunettes de myopie pour vous protéger de la poussière, des gouttes et d’autres matériaux nocifs La transparence de la lentille permet de bien voir et offre une vision claire Convient pour les menuisiers et les constructeurs, mais aussi pour les travaux de jardinage tels que la tonte, le meulage et la soudure, ainsi que pour les sports de plein air
- KOMEIYL 8pcs Lunette de Protection Travail, Lunette Protection Chimie, Transparente Lunettes avec Pont-de-Nez, S’applique à Travaux Extérieurs (Tels Construction Electrique, Ski)【Lunette de Protection Travail】 Ces lunette de protection travail sont dotées verres en polycarbonate de 2,5 mm d’épaisseur et ont passé avec succès test d’impact EN166 de niveau 7. Elles résistent à l’impact d’une bille d’acier 12 mm à 45 m/s, prévenant ainsi efficacement accidents travail tels projections métal et les éclats de pierre. 【Matériau de Haute Qualité】 Ces lunette chimie sont fabriquées en polycarbonate haute qualité, offrant une résistance élevée aux chocs, durabilité et une résistance à la corrosion. Elles protègent efficacement contre influences extérieures, éclats métal projections d’objets, offrant un confort optimal, idéal ravail espace restreint. 【Conception Ergonomique】 Ces Transparente Lunettes sont dotées d’une plaquette nasale en silicone et de branches en caoutchouc qui s’adaptent à toutes les morphologies et répartissent les points de pression pour un port confortable et durable. Adaptées à 8 heures de travail continu, elles offrent une protection oculaire renforcée. 【Protection UV】 Ces lunettes de sécurité en plastique sont dotées d’un revêtement spécial UV400 sur les verres, qui filtre tous les rayons UV inférieurs à 380 nm tout en bloquant la lumière bleue nocive. Elles offrent une protection oculaire complète pour le soudage, le travail au laser et d’autres applications. 【Divers Scénarios】Ces lunettes de sécurité en plastique offrent une protection fiable dans tous domaines, travail précision en laboratoire aux chantiers construction. Elles protègent efficacement contre léclats métal, projections produits chimiques forte lumière, garantissant vision sans distorsion pour travailler en toute sécurité.

