Ce chien-robot équipé d'une arme dans le dos laisse présager le pire...

15 octobre 2021
Antho

Skynet lâche les chiens ! Enfin, pas Skynet mais pas loin. Boston Dynamics ? Non plus. La firme en question se nomme "Ghost Robotics" et croit en une machine de guerre à quatre pattes pourvue d'un fusil d'assaut sur le dos. La ressemblance avec le meilleur ami de l'homme s'arrête donc au nombre de pattes...

Un chien-robot d'attaque !

Ce chien-robot équipé d'une arme dans le dos laisse présager le pire...

Non, ce chien-robot digne d'un film dystopique (où la Terre ne serait pus qu'un vaste cratère fumant débarrassée de toute trace de l'Humanité) n'est pas là pour beurrer les biscottes. Oubliez les robots dansant de Boston Dynamics.

Oubliez aussi les câlins car ce gros toutou high-tech de la gamme "Spur" (pour Special Purpose Unnmanned Rifled) embarque un MK-17 Mode 1, une arme développée par Sword International spécialisée dans les fusils d'assaut. Le genre de joujou qui transforme un tronc d'arbre en cure-dent.

Ce chien-robot équipé d'une arme dans le dos laisse présager le pire... #2

D'un calibre de 6.5 mm, l'arme est munie d'une lunette de vision nocturne et d'un zoom par 30 lui permettant d'atteindre une cible à 1200 mètres. A ce niveau-là c'est de la triche.

"Oui, mais peut-il tirer en se déplaçant, hein, hein ?" Et bien oui. Et les déplacements n'affectent même pas sa précision. C'est une machine de guerre redoutable, froide et impitoyable, conçue pour tuer et rien d'autres. Et bonne nouvelle, est sera prochainement en vente !

A quand un Mechazilla ?

Black Mirror IRL ?

Ce chien-robot équipé d'une arme dans le dos laisse présager le pire... #3

Souvenez-vous de l'épisode "Metalhead" dans lequel un robot traque une femme sans relâche et appelle ensuite tous ses petits copains pour se joindre à la fête. Cette vision de rêve pourrait un jour devenir réalité !

Car si pour l'heure le chien-robot de Ghost Dynamics a été développé pour servir de renfort aux soldats américains pour les missions de déminage, aucune loi du pays de l'Oncle Sam n'interdit sa commercialisation.

Quand on voit ce dont sont capables les hackers de nos jours, on peut se dire qu'investir dans un bunker ou dans une cabane en pleine Colombie Britannique n'est peut-être pas une idée farfelue...

Merci Ghost Robotics pour cette promesse d'un monde meilleur.