in

Ce chien-robot équipé d’une arme dans le dos laisse présager le pire…

Skynet lâche les chiens ! Enfin, pas Skynet mais pas loin. Boston Dynamics ? Non plus. La firme en question se nomme « Ghost Robotics » et croit en une machine de guerre à quatre pattes pourvue d’un fusil d’assaut sur le dos. La ressemblance avec le meilleur ami de l’homme s’arrête donc au nombre de pattes…

Un chien-robot d’attaque !

Ce chien-robot équipé d’une arme dans le dos laisse présager le pire…

Non, ce chien-robot digne d’un film dystopique (où la Terre ne serait pus qu’un vaste cratère fumant débarrassée de toute trace de l’Humanité) n’est pas là pour beurrer les biscottes. Oubliez les robots dansant de Boston Dynamics.

  • DOG-E – Robot Chien Interactif pour Enfants dès 6 ans – Personnalisable Via Application – Réactions Sonores et Visuelles comme un Vrai Chien – Jouet Éducatif et Amusant – Lansay
    COMME UN VRAI CHIEN: Dog-E, le chien robot interactif est capable de répondre au toucher, au son et au mouvement, ce chien robotisé adore jouer, se promener, être caressé et nourri, imitant fidèlement les actions d’un véritable chien. PERSONNALISABLE VIA APPLICATION : Utilise l’application dédiée pour personnaliser ton chien robot Dog-E à volonté. Choisis la couleur de ses yeux, de ses pattes, de son cœur, et même son aboiement pour un compagnon unique. Regarde Dog-E prendre vie avec des traits personnalisés chaque fois que tu l’allumes ROBOT CHIEN AMUSANT : Avec le robot chien Dog-E, les enfants découvrent la responsabilité de s’occuper d’un animal tout en s’amusant. Ce robot interactif enseigne les bases du soin des animaux et la reconnaissance des signaux émotionnels sans les inconvénients d’un animal réel. MODES DE JEUX : Dog-E propose deux modes de jeu pour une interaction variable. Utilise-le sans application pour profiter de ses fonctions de base ou connecte-le à l’application pour accéder à des fonctionnalités avancées comme la nourriture virtuelle, l’apprentissage de tours et la communication via des messages LED sur sa queue. APPRENTISSAGE SENSORIEL : le chien robot intéractif Dog-E encourage le développement des capacités motrices et sensorielles chez les enfants. Il réagit de manière dynamique avec des mouvements et des sons, stimulant ainsi l’interaction et la coordination œil-main à travers le jeu.
  • Lexibook Power Puppy – Mon Robot Chien Savant à dresser – Robot programmable avec télécommande, fonction dressage et contrôle gestuel, danse, musique, effets lumineux, rechargeable – DOG01
    Un chien tout mignon et très intelligent ! Un nouveau compagnon pour des heures de jeu ! Un jouet contrôlable dans toutes les directions grâce à sa télécommande ! Tactile, il réagit aux caresses sur sa tête et se met à danser ! CABRIOLES ET PIROUETTES ! Il peut s’assoir, s’allonger, faire le beau, dire bonjour, faire le méchant, faire des pompes et bien d’autres tours ! Nombreux effets sonores et lumineux : ses yeux s’illuminent grâce à des lumières LED et lui donne un air très attachant ! Effets lumineux sur son collier ! Apprentissage des nombres en aboiement. Fonction dressage ! Programmez de nouvelles danses et mouvements et Power Puppy obéit! Dimensions : 25.7 x 16 x 28 cm. Alimentation: 1 pile rechargeable + 2 piles pour la télécommande (non incluses). Garantie : 2 ans – Conçu et développé en Europe – Fabriqué en Chine.

Oubliez aussi les câlins car ce gros toutou high-tech de la gamme « Spur » (pour Special Purpose Unnmanned Rifled) embarque un MK-17 Mode 1, une arme développée par Sword International spécialisée dans les fusils d’assaut. Le genre de joujou qui transforme un tronc d’arbre en cure-dent.

Ce chien-robot équipé d’une arme dans le dos laisse présager le pire… #2

D’un calibre de 6.5 mm, l’arme est munie d’une lunette de vision nocturne et d’un zoom par 30 lui permettant d’atteindre une cible à 1200 mètres. A ce niveau-là c’est de la triche.

« Oui, mais peut-il tirer en se déplaçant, hein, hein ? » Et bien oui. Et les déplacements n’affectent même pas sa précision. C’est une machine de guerre redoutable, froide et impitoyable, conçue pour tuer et rien d’autres. Et bonne nouvelle, est sera prochainement en vente !

A quand un Mechazilla ?

Black Mirror IRL ?

Ce chien-robot équipé d’une arme dans le dos laisse présager le pire… #3

Souvenez-vous de l’épisode « Metalhead » dans lequel un robot traque une femme sans relâche et appelle ensuite tous ses petits copains pour se joindre à la fête. Cette vision de rêve pourrait un jour devenir réalité !

Car si pour l’heure le chien-robot de Ghost Dynamics a été développé pour servir de renfort aux soldats américains pour les missions de déminage, aucune loi du pays de l’Oncle Sam n’interdit sa commercialisation.

Quand on voit ce dont sont capables les hackers de nos jours, on peut se dire qu’investir dans un bunker ou dans une cabane en pleine Colombie Britannique n’est peut-être pas une idée farfelue…

Merci Ghost Robotics pour cette promesse d’un monde meilleur.

Antho

Anthony est un rédactor web passionné de cinéma et de high-tech.