in

Toyota imagine un robot basketteur qui marque à chaque tir

C’est une machine de guerre terrifiante et elle est signée Toyota ! Qu’on se rassure, ce monstre robotique ignore tout des techniques de combat et se limite pour l’heure à une seule fonction : marquer des paniers ! Le constructeur automobile japonais a choisi la mi-temps du match Etats-Unis/France ce dimanche 25 juillet pour surprendre son monde. Avouez qu’il a quelque chose de vraiment flippant ce Terminator des terrains de basket non ?

Toyota présente un robot très musclé qui marque à tous les coups !

Toyota imagine un robot basketteur qui marque à chaque tir

Bon, il n’en est pas encore à dribbler et encore moins à dunker mais pour les lancers-francs, il se débrouille le petit « CUE » ! Arborant une allure humanoïde, des bras très musclés et une toute petite tête avec un seul et unique œil (une caméra qui calcule les distances) ce robot-basketteur est capable d’ajuster la force de son shoot et de viser avec une précision chirurgicale.

  • Ballon de basket extérieur Wilson, surface rugueuse, asphalte, granulés, sol en plastique, Orange, 7
    Ballon de basket classique en taille 7 pour adultes et jeunes de 12 ans et plus, adapté à une utilisation en intérieur et en extérieur Matériau en caoutchouc durable pour une adhérence et un contrôle du ballon optimaux Rainures particulièrement larges pour une meilleure adhérence Gonflage facile et rapide avec pompe à bille (vendue séparément) Contenu – One Wilson basket-ball, intérieur/extérieur, matériau – caoutchouc, taille – 7 pouces, poids environ 610 g, MVP, couleur – orange, WTB1419XB07 Comment utiliser 1. Dépliez d’abord la balle, tirez les côtés de la balle l’un de l’autre dans les directions opposées. Ce faisant, le client évitera que l’aiguille de la pompe perce le trou dans l’un des côtés de la balle et n’endommage la balle. 2. Insérez l’aiguille doucement, sans pousser trop fort ni trop profond. De cette manière, le client évitera d’endommager la vanne de fermeture qui empêche l’air de sortir.
  • NBA 2024 : Les 50 stars

Lors de la mi-temps du match États-Unis/France CUE a réussi ses 2 shoots : un « 3 points » et un autre du milieu du terrain. Et en plus il se déplace en moon walk, si ça ce n’est pas le summum de la coolitude ! On croise les doigts pour qu’il ne s’agisse pas d’un homme déguisé en robot… Non, on n’est pas en Russie !

Un record impressionnant à son actif

Toyota imagine un robot basketteur qui marque à chaque tir #3

En 2018, CUE a été récompensé pour ses talents de tireur par le Guiness Book. Il faut dire que 2020 lancers francs réussis, ça mérite bien une petite récompense ! 2020, oui, c’est bien le record surhumain et un peu délirant de cette graine de champion. Sa technique, vous la connaissez sans doute. Elle consiste à ne pas bouger et à réaliser toujours le même mouvement avec les bras. En revanche, il n’est pas encore capable de prendre la balle lui-même.

Soulignons aussi que le bonhomme se la pète un peu. Regardez-le entrain de lever les bras vers le ciel comme pour nous rappeler que nous, humains, nous ne pouvons pas enchaîner trois lancers à la suite. Sa célébrité soudaine au Jeux Olympiques de Tokyo lui serait-elle montée au processeur ? Ca reste des lancers-francs, hein !

Toyota imagine un robot basketteur qui marque à chaque tir #5

Snake Plissken lui marquait de l’autre bout du terrain et avec une petite grippe lui !

Toyota imagine un robot basketteur qui marque à chaque tir #6

Antho

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.