Découvrez Cheezam, le Shazam des amateurs de fromages

6 mai 2022
Antho

Vous avez beau adorer le fromage vous n'êtes pas fichu de différencier un Calandos d'un Munster ? Cheezam est fait pour vous ! Cette appli que personne n'avait vu venir (ni demandé d'ailleurs) vous facilitera bientôt la vie et vous permettra peut-être de briller en société. A partir d'une simple photo cette dernière est capable de reconnaître toutes les sortes de fromages. Un tel pouvoir dans le creux de la main...

Le Shazam des fromages

Découvrez Cheezam, le Shazam des amateurs de fromages

L'on doit Cheezam au génie et à la créativité de deux startups françaises : Prevision.io et Isahit. Nul doute que ces deux noms resteront gravés dans l'Histoire ! On se moque mais en attendant personne n'avait eu l'idée (ou l'envie) de développer une application inspirée de l'appli musical Shazam et capable de reconnaître en quelques secondes n'importe quel frometon du monde entier.

Pour réaliser un tel exploit, Cheezam exploite la reconnaissance visuelle et une base de données de plus de 9000 photos de fromages. Non, vous ne rêvez pas : l'intelligence artificielle a enfin été mise au service d'une noble cause !

Bon, il y a tout de même encore quelques petites corrections à apporter et bugs à corriger...

Une appli ambitieuse !

Découvrez Cheezam, le Shazam des amateurs de fromages #2

Cheezam est d'ores et déjà disponible sur l'App Store et Google Play.  Alors oui, elle est encore en développement et perfectible (elle a du mal avec le parmesan notamment). Les premiers avis ne sont pas aussi tendres qu'un Saint-Nectaire mais c'est justement le but :  améliorer la qualité des résultats. Alors n'hésitez pas à faire remonter vos critiques ! Mais n'oubliez pas non plus que l'application est totalement gratuite alors on peut critiquer mais avec la finesse d'une Tomme des Chouans !

Découvrez Cheezam, le Shazam des amateurs de fromages #3

Sachez enfin que Cheezam est également capable de proposer le vin idéal pour accompagner le fromage que vous venez de prendre en photo. Et ça, c'est tout de même la grande classe !

Découvrez Cheezam, le Shazam des amateurs de fromages #4