Oscar Isaac sera Moon Knight dans la série Disney+

Eliran
1 novembre 2020
Eliran

L’acteur américain Oscar Isaac serait en pourparlers avec Marvel pour incarner le justicier Moon Knight dans la série Disney+ du même nom. La série qui devrait être disponible courant 2022 a également trouvé son réalisateur et son scénariste.

Oscar Isaac de retour chez Marvel après son rôle dans X-Men : Apocalypse ?

La rumeur selon laquelle Keanu Reeves pourrait incarner Moon Knight est malheureusement sur le point d’être démentie.

En effet selon Movieweb Disney ne partirait pas bien loin pour trouver l’acteur principal de sa nouvelle série Disney+ puisque Mickey aurait proposé le rôle à Oscar Isaac, l’acteur qui a incarné Poe Dameron dans la nouvelle trilogie Star Wars et surtout Apocalypse dans l’avant dernier film Marvel/X-Men.

Oscar Isaac sera Moon Knight dans la série Disney+

Malgré sa prestation discutable dans X-Men : Apocalypse (on aurait tort de le rendre responsable de son costume ridicule et du scénario bancale du film), Oscar Isaac a le vent en poupe depuis quelques années.

On l’a vu dans Inside Llewyn Davis des frères Coen, A most violent year de Chandor ou encore dans Ex Machina de Garland et il a même remporté un Golden Globe en 2016, pour son rôle dans la minisérie Show me a hero.

On pense donc à la rédaction que c’est un bon choix, même si évidemment Keanu aurait été tellement mieux … Mais vous qu’en pensez-vous ?

Oscar Isaac pour incarner Moon Knight

Oscar Isaac sera Moon Knight dans la série Disney+ #2

La série Moon Knight a aussi trouvé son réalisateur et son scénariste

D’après le Hollywood Reporter, Disney aurait choisi le cinéaste égyptien Mohamed Diab pour mettre en scène la série.

Diab a fait ses débuts au cinéma en 2010 avec Les Femmes du bus 678, dénonçant le harcèlement dans les transports du Caire. Il avait présenté son deuxième long-métrage Clash, en 2016 au festival de Cannes en sélection officielle dans la catégorie Un certain regard.

Un choix de Marvel est très intelligent puisque la mythologie de Moon Knight s’inspire de la mythologie et de la culture égyptienne.

Oscar Isaac sera Moon Knight dans la série Disney+ #3

La série a également trouvé son scénariste en la personne de Jeremy Slater, qui a travaillé pour Netflix sur la série The Umbrella Academy.

Moon Knight, un justicier à multiples identités doté d’une force surhumaine

Créé en 1975 par Doug Moench et Don Perlin, Moon Knight est un ancien agent de la CIA et mercenaire nommé Marc Spector. Refusant d’assassiner des villageois il est laissé pour mort par son employeur, Bushman aux frontières de l’Egypte.

Sauvé par les villageois égyptiens, il se cache dans un tombeau avec l’aide de ces mêmes villageois. Le Dieu égyptien de la lune, Khonshu lui apparaît alors qu’il est sur le point de succomber à ses blessures, et il lui sauve la vie en échange d’être son représentant sur Terre.

De retour aux Etats-Unis, il agit en tant que Moon Knight pour combattre le crime.

Oscar Isaac sera Moon Knight dans la série Disney+ #4

Moon Knight est doté de supers-pouvoirs dont une force surhumaine mais aussi des pouvoirs magiques de nécromancien, et la capacité de contrôler à volonté la roche lunaire. Ce n’est donc pas contrairement à ce qui est souvent évoqué, la version Marvel de Batman, même s’il partage avec Bruce Wayne de nombreux points communs.

Moon Knight souffre également de troubles de la personnalité. Ressuscité, investi de pouvoirs par une entité divine il jongle avec de multiples identités et a une santé mentale parfois instable.

On est donc très impatients de voir comment Oscar Isaac interprétera le personnage à l’écran.

Network Disney+
Création2022
Saisons 1
  Laisser un commentaire
Avatar