Marvel annonce un film Captain America 4

Eliran
27 avril 2021
Eliran

Marvel vient d’officialiser le développement de Captain America 4 qui sera écrit par le scénariste de la série Falcon et le Soldat de l’hiver. C’est Sam Wilson qui y endossera le rôle du nouveau Captain America, comme cela a déjà été le cas dans les comics.

Sam Wilson est le nouveau Captain America du MCU

Lancé il y a un mois sur Disney+, la série Falcon et le Soldat de l’hiver a créé l’événement en réalisant un démarrage historique sur la plateforme. La série a en effet été visionnée par plus de 1,7 million de foyers, dépassant les audiences de WandaVision.

Le dernier épisode de la série diffusé vendredi dernier a permis d’enfin officialiser le passage de flambeau initié à la fin d’Avengers Endgame, puisqu’on y voyait enfin Sam Wilson embrasser son destin et devenir le nouveau Captain America.

Marvel annonce un film Captain America 4

En place ce sont ancien costume Falcon arbore désormais un nouveau costume aux couleurs du drapeau américain pour le moins … flashy !

Marvel annonce un film Captain America 4 #2

Marvel Studios avait jusqu’à présent réinventé avec intelligence et subtilités les costumes de comic books pour en proposer des versions un peu moins criardes, sauf que ce coup-ci on s’est pris une fracture de la rétine avec crises d’épilepsie à la clef. Comme dirait Cristina Córdula : « Ouh là là, c’est oune catastrophe ce loook ».

Votre avis sur la série Falcon et le Soldat de l'hiver ?

Pas de Saison 2 de Falcon et le Soldat de l’Hiver mais un film Captain America 4

Alors que des rumeurs annonçaient une possible saison 2 à la série Falcon et le Soldat de l’Hiver (ou plutot Captain America et le Soldat de l’Hiver) on a appris via The Hollywood Reporter que Marvel préparait déjà un film Captain America 4.

Le film sera vraisemblablement la suite directe de cette Saison 1 ce qui permettra de retrouver Sam Wilson/Captain America, mais également John Walker/US Agent, Bucky Barnes/Winter Soldier, Helmut Zemo /Baron Zemo, La Comtesse Valentina Allegra de Fontaine/Madame Hydra ou encore Sharon Carter que le dernier épisode a mis en lumière d’une façon très différente.

Marvel annonce un film Captain America 4 #3

On ignore pour le moment qui réaliser la film, mais ont sait en revanche que Malcolm Spellman, le scénariste de la série, écrira ce quatrième volet de la saga Captain America.

Le film devrait logiquement sortir en 2023, vu le calendrier chargé de Marvel Studios qui a déjà prévu de sortir 4 films cette année en l’espace de cinq mois.

Sam Wilson a aussi été Captain America dans les comics

Avant de crier au whitewashing, il fait savoir que l’idée de remplacer Steve Rogers par Sam Wilson ne vient pas de Mickey mais directement des comics.

Dans All-New Captain America de Rick Remender publié en 2014, Steve Rogers perd ses pouvoirs après un affrontement avec Iron Nail, et il décide alors de choisir Sam Wilson comme son remplaçant.

Marvel annonce un film Captain America 4 #4

  • All-New Captain America T01
  • All-New Captain America: Fear Him (English Edition)

Si par la suite dans les comics Steve Rogers est revenu sur le devant de la scène, les fans ont néanmoins apprécié ce changement temporaire et bien entendu qu’un afro américain puisse devenir le symbole de tout le pays.

On se dit également que ce choix scénaristique n’est pas innocent et pourrait avoir été pensé afin de combler un peu le vide laissé par la disparition de Chadwick Boseman. Sam Wilson devient en tous cas pour le moment le superhéros noir le plus important du MCU.

Fiche du film Captain America 4

Captain America 4


Série : , ,
Sortie : 2024
Réalisation : Inconnu
Avec : Anthony Mackie, Daniel Brühl, Emily VanCamp, plus