in

LEGO Store de Bordeaux : un véritable petit musée avec distributeur automatique de LEGO

Il y a maintenant tout juste 2 mois, la Promenade Sainte-Catherine sortait de terre et un nouveau quartier commercial voyait le jour à Bordeaux : une nouvelle zone commercial avec plus de 35 boutiques, un Starbucks avec terrasse et des restaurants comme un Mc Do ou un Buffalo Burger pour manger sur place.

Mais un magasin, le le petit plus de cette zone commerciale, une tour toute jaune, se distingue complètement de l’architecture de la ville : le nouveau LEGO Store.

LEGO Store de Bordeaux : un véritable petit musée avec distributeur automatique de LEGO #3

Dans une boutique de jouets, on a souvent l’habitude de croiser des enfants, mais chez LEGO, on y trouve davantage d’adultes, qui ont certainement été quand ils n’étaient pas plus grands que 3 pommes de redoutables architectes.

Un distributeur automatique de briques LEGO

Chez LEGO, pas besoin d’acheter une boite pour repartir avec des briques : il suffit de remplir un gobelet en plastique, la petite contenance coûte 10 euros et la plus grande 18 euros. Et avez bien évidemment un large choix de briques, couleurs, formes, tout y est !

LEGO Store de Bordeaux : un véritable petit musée avec distributeur automatique de LEGO #4

LEGO Store de Bordeaux : un véritable petit musée avec distributeur automatique de LEGO #5

Star Wars bien présent chez LEGO

Avec l’arrivée de Noël et la sortie de l’Épisode VII de Star Wars, LEGO surfe aussi sur la tendance(comme tout le monde) et vend des figurines, des vaisseaux et des briques à l’effigie de la saga.

En discutant brièvement avec quelques membres du staff, je m’aperçois vite que la boutique a déjà atteint voir même dépassé ses objectifs de vente et un petit sourire se glisse sur le visage de l’un d’entre eux quand j’évoque les produits dérivés Star Wars. Ah ce bon gros coup marketing

LEGO Store de Bordeaux : un véritable petit musée avec distributeur automatique de LEGO #6

Si vous passez à Bordeaux, le LEGO Store se situe rue Porte Dijeaux, dans la Promenade Sainte-Catherine et la boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche entre 11 h et 19 h.

Ah oui j’oubliais, quand vous rentrerez chez vous les sacs pleins de LEGO et que vous les étalerez par terre pour construire une Etoile de la Mort géante, pensez bien à enfiler vos chaussons LEGO 😉

Vincent Ferlet

Hello ! Moi c'est Vincent, j'ai 18 ans et je vis à Bordeaux !
Je te propose chaque semaine des articles sur diverses thématiques, n'hésite pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

LEGO crée des chaussons pour marcher sur des LEGO sans se faire mal

Captain America Civil war : la bande annonce refaite avec des LEGO