Bloodshot : Vin Diesel s'est fait descendre par les critiques presse US

Le film de super-héros Bloodshot avec Vin Diesel dans le rôle principal aurait du sortir sur les écrans de l'hexagone hier, seulement avec le confinement tous les cinéma ont fermé leurs portes. En attendant la sortie du film en VOD, on est allé voir ce que les critiques de l'autre coté de l'Atlantique avaient pensé du film, et autant dire que leurs avis ne sont pas très rassurants...

Bloodshot sortira directement en VOD en France

Comme on vous l'expliquait il y a quelques jours, pour éviter que le film ne soit un flop complet, Sony Pictures a décidé de lancer le film en VOD de l'autre coté de l'océan ce mardi 24 Mars. On ignore encore comment et où il sera disponible légalement en France, mais pour le moment le long métrage n'est disponible ni sur CANAL VOD ni sur MY TF1 VOD.

Pour autant aux USA, de nombreux critiques et spectateurs ont déjà vu le film, comme en témoignent ses notes sur le site Rotten Tomatoes, et les avis des critiques ne sont pas très encourageants :

Bloodshot : Vin Diesel s'est fait descendre par les critiques presse US

Il n'est pas étonnant de voir des notes spectateurs et critiques très différentes, dans la mesure ou ce sont en priorité des fan de l'acteur qui se sont rués sur la version VOD du film.

La presse US trouve le film Bloodshot assez moyen

Mais regardons ensemble ce que dit la presse US :

Variety

Vin Diesel, au mieux de sa forme, joue un soldat transformé en super-héros dans un film d'action tiré d'un comics qui s'inspire juste assez de Matrix pour être divertissant.
Plus que jamais, Diesel ressemble à la fusion de Mr Propre et d'Adam Sandler, mais cela fait partie de ce qui fait son "charisme", qui dans Bloodshot est en pleine ébullition.

The Hollywood Reporter

Vin Diesel joue aux côtés de Guy Pearce le rôle d'un soldat boosté par la technologie, pratiquement invincible, qui combat pour accéder à ses propres souvenirs traumatisants.

Diesel aborde cette histoire assez banale avec son enthousiasme habituel, grognant et se frayant un chemin à travers des scènes d'action de plus en plus intenses

Washington Post

Le film est présenté comme l'histoire d'un homme qui n'a pas encore compris qui il est. Mais ce n'est pas tout à fait exact, c'est plutôt un film qui ne semble pas savoir ce qu'il veut être quand il sera grand.

Entertainment Weekly

La plupart du temps, c'est beaucoup d'action boueuse qui se glisse dans un fouillis métaphysique plus profond.

Le Journal de Montréal

Bloodshot est divertissant, mais lobotomisé. Vin Diesel apporte son charme inaltérable (et ses muscles) au film d’action dont le scénario aurait gagné à être un peu plus travaillé.

Indie Wire

Il est dommage que "Bloodshot" ne soit pas à la hauteur de la tâche qui consiste à bouleverser complètement son genre et à proposer quelque chose de nouveau.

Cnn

Alors que Bloodshot offre le minimum syndical sur bien des niveaux, il y a à peine assez de puissance dans sa nanotechnologie pour donner vie à un film à l'intrigue aussi mince qu'une feuille de papier.

Bloodshot : Vin Diesel s'est fait descendre par les critiques presse US #2

Faut-il voir Bloodshot en VOD ?

Les critiques US du film ne sont pas tendres, mais d'un autre coté elles sont assez en phase avec ce qu'on imaginait du film, c'est à dire un film bourrin qui ne fait pas dans la finesse.

Pour celles et ceux d'entres vous qui l'ont déjà vu en streaming vous en avez pensé quoi ? Nous on l'a trouvé finalement plutôt pas mal (sans être renversant non plus) avec quelques belles scènes d'action, en particulier à la fin du film. Pour ce qui est du jeu d'acteur de Vin Diesel, disons qu'il est dans la veine de ses rôles précédents, quant aux effets visuels ils sont très bien réalisés.

D'ailleurs si vous l'ignoriez, Bloodshot est le premier long métrage de David S. F. Wilson dont la dernière création en date n'est autre que le pilote l'excellente série Love Death and Robots.

Bloodshot : Vin Diesel s'est fait descendre par les critiques presse US #3

Et avant de passer à la réalisation, il a dirigé les effets spéciaux sur de très nombreux jeux vidéos (Star Wars: The Old Republic, The Division, Elder Scrolls Online, BioShock Infinite, etc.) mais aussi ceux d' Avengers l'Ere d'Ultron. Un sacré CV donc ...

Les 9 premières minutes de Bloodshot disponibles gratuitement sur Youtube

Pour les autres voici les 9 premières minutes du film disponibles en VO sur Youtube :

En tous cas, rien que le fait d'avoir casté Guy Pearce pour jouer le méchant dans Bloodshot, alors qu'il jouait quasiment le même rôle que Vin (les super-pouvoirs en moins) dans Memento de Christopher Nolan, on se dit que ça mérite bien un petit visionnage non ?

Bloodshot : Vin Diesel s'est fait descendre par les critiques presse US #4

DOSSIERS
Mr Geek
Mr Geek  256 articles
  Laisse un commentaire
Avatar