Birds of Prey : le spin-off ne sera pas la suite de Suicide Squad

Annoncé par Warner et DC Entertainement depuis juin 2016, le spin-off centré sur les personnages féminins du DC Extended Universe (dont Harley Quinn) arrivera au cinéma début 2020. La scénariste du film a déjà livré quelques détails sur l'intrigue du film.




Birds of Prey n'est pas la suite directe de Suicide Squad

Christina Hodson a déclaré que Birds of Prey continuerait l'histoire d'Harley Quinn (au niveau timeline), mais serait une suite autonome et non une suite directe du film Suicide Squad (2016). Elle souhaitait que le scénario puisse faire progresser le personnage d'Harley Quinn, sans avoir à tenir compte du film précédent.

Évidemment c'est un personnage que nous avons déjà rencontré, mais ce film est centré sur son histoire personnelle de manière à se libérer de ce qui avait été déjà fait auparavant.

Birds of Prey : le spin-off ne sera pas la suite de Suicide Squad

Margot Robbie reprendra son rôle de Harley Quinn. Le film va également introduire plusieurs personnages féminins membres fondateurs du girl's gang Bird of Prey. On verra notamment Black Canary (Jurnee Smolettt-Bell), Cassandra Cain (Ella Jay Basco), Huntress (Mary Elisabeth Winstead), et la détective de Gotham Renée Montoya (Rosie Perez)


Margot Robbie a déjà confirmé que le film aurait beaucoup de cascades impressionnantes (certaines sont en cours de reshoot).

Je ne peux pas en parler car le film n'est pas encore sorti, mais il y a beaucoup de cascades dans le film. Je n'ai pas pu toutes les faire car c'était trop risqué et je suis toujours impressionnée par le travail des cascadeurs.

Birds of Prey n'est pas le seul film DC a avoir décidé de s'affranchir du DC Extended Universe. Wonder Woman 1984, qui doit sortir également l'année prochaine, ne sera également pas la suite directe du premier opus (bien que le casting soit similaire).

Birds of Prey : un spin-off centré sur Harley Quinn

Christina Hodson,  avait confirmé en interview sa grande passion pour l'univers DC, et plus particulièrement pour Harley Quinn :

Je suis juste tombée amoureuse du personnage de Harley.

Elle me fait rire et elle me faire pleurer. Le personnage a une vraie profondeur émotionnelle qui contraste avec son physique et son look superficiel et amusant. Quand elle veut faire de son mieux, elle finit par faire quelque chose de mal, et dans ses pires moments, elle peut finir par faire quelque chose de bien.

Le mot "émancipation" inclus dans le titre complet suggère que Harley Quinn ne croisera pas le Joker dans ce spin-off. On peut espérer une approche résolument différente du personnage (ce qui doit faire plaisir à certains).

Birds of Prey : le spin-off ne sera pas la suite de Suicide Squad #2

Birds Of Prey (and the Fabulous Emancipation Of One Harley Quinn), réalisé par Cathy Han, sortira au cinéma le 19 février 2020.

D'autres films de l'univers DC suivront la sortie de Birds of Prey au cinéma, dont le très attendu Wonder Woman 1984 prévu le 10 juin 2020, le reboot de Batman (avec Robert Pattinson) le 23 juin 2021 et The Suicide Squad (second volet réalisé par James Gunn) le 4 août 2021.

Fiche du film Birds Of Prey (And The Fantabulous Emancipation Of One Harley Quinn)
Birds Of Prey (And The Fantabulous Emancipation Of One Harley Quinn)

Titre original : Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)
Sortie : 15/07/2020
Réalisation : Cathy Yan
Avec : Ali Wong, Chris Messina, Ewan McGregor, plus
Super Caro
Super Caro  120 articles
  Laisse un commentaire
Avatar