BioShock 4 pourrait placer le joueur dans un monde ouvert

Anthony
14 avril 2021
Antho

Question : qu’est-ce qu’un pourrait reprocher aux jeux de la saga vidéoludique ? La linéarité, oui, voilà ! Et bien BioShock 4 pourrait corriger le tir en misant sur un open-world synonyme de liberté pour le joueur. Cloud Chamber, le studio créé par 2K Games vient en effet de publier des offres d’emploi afin de recruter des programmeurs. Et les descriptifs des postes laisse présager le meilleur…

BioShock 4 en open-world

BioShock 4 pourrait placer le joueur dans un monde ouvert

Imaginez un peu un jeu aussi grisant et prenant qu’un BioShock dans un univers ouvert décoré à la Jules Verne, avec des foules de PNJ partout ? Ce rêve pourrait bien devenir réalité à en croire les offres publiées par Cloud Chamber.

Comme le rapporte VG24/7, le studio est en quête d’un Systems Designers qui aura la lourde tâche de développer un monde ouvert ayant ses propres règles et sa propre économie.

BioShock 4 pourrait placer le joueur dans un monde ouvert #2

BioShock 4 qui se la joue GTA ? ou Skyrim ? Pourra t-on réaliser les missions secondaires comme on le veut et reprendre la mission principale quand on le veut ?

Les offres d’emploi ne font bien sûr pas mention de BioShock 4. Trop tôt pour se réjouir ?

Mais ce n’est pas tout…

« Un projet ambitieux »

BioShock 4 pourrait placer le joueur dans un monde ouvert #3

Cloud Chamber recherche vraiment le haut du panier, la crème de la crème pour son nouveau titre mystère. On apprend ainsi que le studio recherche un « Senior Voice Designer » qui œuvrera sur  “un projet ambitieux, axé sur la narration, plein de caractère et de personnalité”. Le tout s’accompagne de quelques précisions au sujet de « missions principales et secondaires ».

Alors oui, dis comme ça, ça pourrait concerné n’importe quoi. M’enfin, les jeux BioShock sont tout de même réputés et appréciés pour la profondeur de leur scénarios, la qualité de leurs dialogues, la complexité de leurs personnages… non ?

Pas convaincu ? Voici ce que déclarait, David Ismailer, PDG de 2k Games en décembre 2019 :

BioShock est l’une des franchises les plus appréciées, acclamée par la critique et la mieux notée sur les consoles de la dernière génération. Nous sommes impatients de découvrir où son récit narratif puissant et iconique, sa jouabilité d’un jeu de tir à la première personne nous conduiront grâce à notre nouveau studio Cloud Chamber

Et puis Cloud Chamber recherche aussi activement des développeurs expérimentés dans le domaine des RPG pour travailler sur un système de dialogue avancé.

Le dernier profil recherché est un « Game AI Programmer  » capable de créer “un système de foule urbaine pilotée par une IA”.

Il est vrai qu’on voit toujours ce qu’on veut voir. Mais on l’attend quand même depuis 2013 ce BioShock 4, il s’agirait de s’y mettre les gars !

Si la rumeur se confirme, il faudra encore espérer que cette liberté nouvelle ne se fera pas (trop) au détriment de la qualité des graphismes.

BioShock 4 pourrait placer le joueur dans un monde ouvert #4