Dishonored 3 donne de ses nouvelles

Le monde steampunk, sombre et torturé de Dishonored vous a manqué ? Bonne nouvelle, le directeur d’Arkane vient de teaser la mise en chantier d’un troisième opus ! Mais si Dishonored 3 est effectivement toujours d’actualité, la saga serait sur le point d’amorcer un changement de direction en s’offrant une toute nouvelle intrigue.

Une saga qui s’est suffisamment reposée !

Dishonored 3 donne de ses nouvelles

Il y a deux ans, dans une interview donnée à VG247, Ricardo Bare, Lead Designer de la série Dishonored avait déclaré que la série de jeux vidéo était au repos :

Je ne peux pas dire avec certitude ce qui pourrait arriver prochainement, tout pourrait se passer, mais la licence Dishonored se repose pour l’instant.

Les choses qui sont importantes pour nous, en tant que studio, sont la cohérence, la construction d’un monde profond et la narration d’histoires environnementales – nous allons toujours créer des espaces que vous avez l’impression de visiter.

Dishonored 3 donne de ses nouvelles #2

Ensuite, c’est un jeu d’improvisation, nous donnons aux joueurs un tas de capacités et d’outils cool, puis nous les laissons s’amuser.

Et, typiquement, nous préférons les jeux à la première personne, même si ce n’est pas une règle absolue et que nous pouvons essayer d’autres choses de temps en temps.

Dishonored 3 donne de ses nouvelles #3

Dishonored 3 : l’arc des Kaldwin et de l’Outsider définitivement clos !

Dishonored 3 donne de ses nouvelles #4

Dishonored 2 et l’excellente DLC « La mort de l’Outsider » nous en avait mis plein la vue avec un level design au top et nous avait permis d’étancher en boucle notre soif de séquences d’infiltration et/ou d’assassinats (selon le chemin emprunté) grâce à une très bonne rejouabilité.

Dishonored 3 donne de ses nouvelles #5

Le studio Arkane ne compte donc pas abandonner sa poule aux œufs d’or et souhaite à plus que jamais donner un troisième opus à sa saga culte. Ce n’est pas une annonce officielle mais c’est Dinga Bakaba, directeur du studio qui le dit alors c’est tout comme :

Nous n’avions jamais fait de suite à l’un de nos jeux avant, et il nous paraissait intéressant de le tenter avec Dishonored 2. Mais les rumeurs évoquant une licence en pause étaient exagérées, voire déformées. Parler de ce qui pourrait exister et parler à un journaliste sur les projets qui n’existent pas encore à ce moment, ce n’est pas pareil.

Dishonored 3 donne de ses nouvelles #6

Je ne crois pas que nous ayons décidé de mettre « en pause » Dishonored. Nous en avons terminé avec l’arc des Kaldwin et de l’Outsider. Cette partie de Dishonored est close. C’est la réponse la plus honnête que je puisse offrir. Je ne pense pas que nous allons explorer l’arc de Kaldwin. C’est un choix créatif. Certains ne sont pas d’accord, mais c’est notre décision

Dishonored 3 donne de ses nouvelles #7

  Laisse un commentaire
Avatar