Dans les comics, Carol Danvers n’a pas toujours été Captain Marvel. Elle a à une époque perdu sa force et son invincibilité puis développé d’autres pouvoirs cosmiques assez proches de ceux de Brie Larson dans le MCU. Pendant plusieurs années elle était connue sous le nom de Binary et sillonnait l’espace aux cotés du père de Scott Summers alias Cyclops des X-Men. On vous explique tout dans cet article.
Rogue a volé les pouvoir de Captain Marvel dans les comics
Si vous faites partie de lecteurs de comics de longue date (copain ! ) vous savez que Carol Danvers a perdu les pouvoirs de Captain Marvel lors de sa très mauvaise rencontre avec Rogue évoquée dans Uncanny X-Men #158 (1982) puis relatée en détails en 1992 dans Marvel Super Heroes #11.
Dans cet épisode, en restant physiquement en contact trop longtemps avec elle, Rogue vole involontairement de façon définitive les pouvoirs et les souvenirs de Carol, laquelle redevient par conséquent une simple humaine.
-
CAPTAIN MARVEL BY ALYSSA WONG VOL. 2: THE UNDONE
-
Marvel Action – Captain Marvel T01 : Chat-astrophe cosmique
C’est d’ailleurs suite à cet incident que Rogue – qui faisait jusqu’alors partie de la Confrérie des mauvais mutants – va peu à peu changer et finir par devenir elle-même une super-héroïne membre des X-Men.
Complètement amnésique, Carol est recueillie par le professeur X, qui l’aide à retrouver petit à petit ses souvenirs. Des tests génétiques menés par le professeur Moïra McTaggert révèlent alors que lorsque Carol a reçu ses pouvoirs de Mar-Vell, son ADN a été altéré, ce qui explique qu’elle demeure dans une forme physique exceptionnelle.
Lors d’un voyage touristique qu’elle fait avec les X-Men pour rendre visite à Lilandra, la souveraine des Shi’ar et petite amie du Professeur Xavier, elle est faite prisonnière et torturée par les Broods dans Uncanny X-Men #163.
Carol Danvers est ensuite devenue Binary avec des pouvoirs cosmique quasi-illimités
Ils lui font subir diverses expériences qui déclenchent des pouvoirs terrifiants latents (très proches de ceux de la version MCU du personnage) qui lui permettent de se libérer.
Un épisode qui devrait vous rappeler un passage bien précis du film Captain Marvel :
Sous la forme de Binary, Carol Danvers a accès à la puissance d’une étoile et elle peut manipuler l’énergie sous toutes ses formes, un peu comme Monica Rambeau alias Captain Marvel II / Photon, mais avec beaucoup plus de patate !
Elle peut également voler à une vitesse supersonique, projeter des rafales d’énergie, créer des champs de force, survivre dans l’espace sans protection, autant de pouvoirs qui correspondent à ceux de Brie Larson au cinéma.
Carol décide finalement de ne pas revenir sur Terre mais de rejoindre un temps les Star-Jammers, un groupe de pirates de l’espace, dont le chef Corsaire n’est autre que le père de Cyclope des X-Men.
Pour autant elle aura bien du mal à controler ses transformations en Binary. On vous passera la suite – qui donne un peu mal au crane – avec des aller retours sous une forme humaine, puis à nouveau sous la forme de Binary, et meme son lien avec la force Phoenix…
Bref, retenez juste qu’en 2023 Carol Danvers ne possède plus ces formidables – mais pas toujours faciles à controler – pouvoirs cosmiques, mais « seulement » ceux de Captain Marvel, et comme vous l’avez compris c’est une toute autre histoire…
-
The Marvels
-
The Marvels BluRay
The Marvels
- 08 novembre 2023 (1h45)
- Univers Captain Marvel, Marvel, MCU
- De Nia DaCosta
- Avec Brie Larson, Teyonah Parris, Iman Vellani, Samuel L. Jackson, Zawe Ashton, Gary Lewis, Park Seo-jun, Zenobia Shroff, Mohan Kapur, Saagar Shaikh