in

Les batteries d’iPhone 6 Plus victimes d’explosions

Après le calvaire de Samsung avec le Galaxy Note 7, c’est maintenant au tour d’Apple de vivre une situation comparable avec l’iPhone 6 Plus. Les batteries de ce dernier s’éteignent subitement sous la barre de 60 %, mais ce n’est pas tout…

Les batteries d’iPhone 6 Plus victimes d’explosions

iPhone 6 Plus : le BatteryGate d’Apple

Ce sont les utilisateurs chinois qui ont le plus pâti de ce dysfonctionnement. Suite à des demandes de Pékin, la marque à la pomme a donc rapidement mis en place un programme d’échange de batteries.

Les batteries d’iPhone 6 Plus victimes d’explosions #2

Seulement voilà, des cas d’accident nettement plus préoccupants se sont aussi déclarés aux USA, avec en particulier une batterie qui a pris feu dans une école américaine.

Cela a fait grand bruit sur la toile, obligeant encore une fois de plus la firme de Cupertino à trouver une solution à cette nouvelle crise.

Des moments délicats en perspective

Pour le moment, Apple ne sait pas encore si ses iPhone 6 Plus ont le même problème que les Galaxy Note 7 ou s’il s’agit d’incidents isolés.
Si cela venait à se confirmer, ce serait vraiment difficile à encaisser pour le groupe américain d’autant que ses bénéfices reposent grandement sur le succès de ses terminaux mobiles.

Les batteries d’iPhone 6 Plus victimes d’explosions #3

Si les choses venaient encore à s’envenimer, Apple devrait s’attendre à des recours collectifs et des poursuites judiciaires.

Reste à savoir si cette affaire entachera la confiance en Apple, les fans de la marque étant généralement très fervents…

Andy Rakotondrabe

De simple pigiste, je suis devenu un passionné des NTIC. Cela dit, je reste un rédacteur web confirmé et tout ce que cela implique...

Un iPhone comme neuf à petit prix ? C’est possible avec le recyclage

Sony : 6 jeux pour smartphones prévus pour 2017