Son Galaxy Note 7 explose et détruit sa Jeep

  • Par Antho
  • Publié le 11 septembre 2016 à 09:06, modifié le 10 janvier 2017 à 22:59

Ouïe, encore une mauvaise publicité pour Samsung qui enchaîne les catastrophes avec son Galaxy Note 7. Obligé de suspendre les ventes et de rappeler les unités vendues, Samsung n’est pas au bout de ses peines…

Ne jamais laisser un Galaxy Note 7 branché sans surveillance…

Son Galaxy Note 7 explose et détruit sa Jeep

Le propriétaire de cette Jeep était loin de se douter que son magnifique 4×4 allait subir la colère de son Galaxy Note 7 ! Le malheureux était garé devant chez lui et avait simplement laissé son smartphone branché dans sa voiture avant de quitter son domicile. Quelques minutes après son retour, son véhicule s’est littéralement transformé en brasier le rendant tout à fait irrécupérable.

Le smartphone est-il réellement à l’origine de cet incident ? Le propriétaire de la Jeep en est convaincu. Samsung s’est bien sûr rapprocher de ce dernier pour mener une enquête et tenter de déterminer si oui ou non le Galaxy Note 7 est responsable. Wait and see…

Son Galaxy Note 7 explose et détruit sa Jeep #2

Un problème de sécurité soulevé

Son Galaxy Note 7 explose et détruit sa Jeep #3

Peut-on raisonnablement continuer à utiliser un Galaxy Note 7 ? Les compagnies aériennes prennent le problème très au sérieux et redoutent des explosions à bord des appareils. En Australie et aux États-Unis par exemple, il est demandé aux passagers d’éteindre et de ne pas mettre en charge leur Galaxy Note 7.

Pour rappel, une explosion de Galaxy Note 7 a causé plus de 1200 euros de dommage dans une chambre d’hôtel en Australie. Le danger est réel et Samsung vous recommande de rendre votre Galaxy Note 7 au plus vite.

Une opération coûteuse

Samsung a annoncé la semaine dernière qu’il échangerait tous les Galaxy Note 7 vendus sur dix marchés. On ne peut qu’imaginer le coût d’un tel rappel. Et dire que la firme espérait doper ses ventes et tenir tête à Apple… Sa commercialisation en France était programmée pour septembre.