Batman V Superman pulvérise tous les films de super héros au box office

Fabien
28/03/16
Fabien Elharrar

Le film Batman v Superman s’est pris de sacrées tatanes par les critiques que ce soit aux US ou en France, et on a aussi trouvé que sans être une catastrophe le film était assez poussif et mal rythmé et comportait trop d’aberrations.


Malgré cela on a passé un bon moment au cinéma et on vous encourageait tout de même mercredi dernier à aller voir le film dans les salles obscures.

Batman V Superman a battu Avengers 2

Il semblerait que vous avez massivement suivi notre conseil car le premier week-end d’exploitation de Batman v Superman a battu tous les records au niveau mondial (comment ça c’est pas grâce à nous ?).

Batman V Superman pulvérise tous les films de super héros au box office #1



Ce premier week-end a généré tenez vous bien : 424 millions de dollars de recettes dans le monde, ce qui en fait le premier lancement de film de super-héros de tous les temps devant tous les autres films Marvel y compris Avengers 2 (400 millions) !

Si sur le marché nord américain le film se trouve derrière les 2 films Avengers et Iron Man 3, il est par contre à l’échelle mondiale juste derrière Star Wars Episode VII, Jurassic World, et Harry Potter et les reliques de la mort (Part 2) pour son premier week-end d’exploitation.

Qu’avez-vous pensé du film Batman v Superman : réussite ou ratage ?

Moralité entre les critiques presse et les avis spectateurs il y a parfois un sacré gouffre…

Si vous avez vu Batman v Superman qu’en avez-vous pensé ? Donnez-nous vos avis en commentaires.

Fiche du film Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Batman v Superman : L'Aube de la Justice
2.5

Titre original : Batman v Superman : Dawn of Justice
Sortie : 23/03/2016
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Amy Adams, Ben Affleck, Diane Lane, plus
  58 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Afficher les 4 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar JN Taddei
    JN Taddei Il y a 2 ans

    Pour ma part j’ai beaucoup apprécié ce film, malgré ses défauts et maladresses je ne comprends pas l’avalanche de critiques aussi assassines.
    Le cahier des charges et l’enjeu de ce film étaient colossales et je trouve que Snyder s’en ai pas trop mal sortie… Il a réussi a en faire une suite de Man of steel, traiter de la fin de celui-ci qui avait fait débat, nous présenter son nouveau Batman et nous faire rentrer dans son univers, il a traiter le sujet d’un point de vu politique et humain, ce que personne n’avait approfondit avant, il a présenté les prochains personnages de son univers, nous a donné la dose d’action et baston qu’un fan du genre pouvait attendre… ça fait beaucoup de choses, peut-etre trop c’est vrai, mais pour moi le tout reste quand meme digeste. Je suis très content qu’il cartonne au box-office et que ça ouvre la porte a tout le reste de son univers, pour moi et tout les fans ça aurait été une catastrophe si il avait été un échec et que tout l’univers DC avait été remis en question, et j’en veux aux critiques d’avoir été aussi méchant sans réels raisons et d’avoir mis en péril volontairement et avoir voulu étouffer dans l’oeuf la suite des projets de DC/warner…

    • 2
      Avatar Fabien
      Fabien Il y a 2 ans

      On est surtout rassurés que ça ne mette pas en péril les films suivants.
      En espérant par contre que les critiques auront été entendues…

  • 3
    Avatar pascal
    pascal Il y a 2 ans

    ben il est très bien^^ il reste dans l’idée de certains comics. Bien sûr il est pas parfait, mais au moins je me satisfait de l’ambiance plus sérieuse et moins « kikoolol » de certains marvel, même si cela ne m’empêche pas d’aller les voir. Bien sûr, j’aurais traité différemment certains points, mais globalement c’est très bien.

  • 4
    Avatar Lola
    Lola Il y a 2 ans

    Echaudé par les critiques j’ai été vraiment surpris. Les critiques sont incompréhensibles le film est bon, puissant, fidèle aux comics et annonce du très fort pour la JLA. Il n’y a guère la réinterprétation du personnage de lex qui pêche un peu, si en faire un milliardaire calqué sur ceux des patrons de start up est une excellente idée, le faire alterner citations (alice, lolita) et état psychotique le rend assez peu lisible.