Bande annonce Valérian : des images spectaculaires

  • Par La Rédac
  • Publié le 10 novembre 2016 à 21:04, modifié le 10 janvier 2017 à 22:45

Cela fait un moment que Luc Besson n'a pas réalisé un bon film de science-fiction, son dernier bébé en date (Lucy) étant l'un des plus gros navets qu'il nous ait été donné de voir au cinéma...

Mais oublions tout de suite ce mauvais souvenir (malgré une Scarlett Johansson toujours aussi sexy) pour nous concentrer sur le prochain film de Besson : Valérian et la Cité des milles planètes.

Le film est directement adapté de la bande dessinée Valérian et Laureline, de Pierre Christin (au scénario) et Jean-Claude Mézières (au dessin) dont les premières planches sont apparues dans le revue Pilote en 1967 (oui ça date).

Mais ce que vous ignorez peut-être c'est que Besson a contacté Jean-Claude Mézières en 1991 pour concevoir les décors de son film Zaltman Bléros qui sera rebaptisé ... Le Cinquième Element !

Vous pouvez d'ailleurs (re)découvrir son superbe travail dans Les Extras n

°2 de Mézière : Mon Cinquième Element
 (environ 20€).

Valérian et la Cité des milles planètes : bande annonce

Bref tout ça pour dire que Besson est fan de la première heure de la série et qu'il souhaitait l'adapter au cinéma depuis longtemps.

Après une semaine de teasing, la toute première bande annonce officielle du film est sortie ce soir, alors découvrons-la ensemble sans plus attendre.

Bande annonce Valerian VOST

Bande annonce Valerian VF

Pour être honnête avec vous je n'attendais rien de spécial de cette bande annonce et je me suis pris une bonne grosse claque visuelle !



Des images spatiales grandioses, des effets spéciaux sublimes, des référence graphiques évidentes à Star Wars, au 5ème élément, ou à des films comme Jupiter Ascending ou Cloud Atlas : une chose est sure, vous allez en prendre plein les mirettes !









Seule ombre au tableau, Luc Besson est l'unique auteur du scénario (pourtant Pierre Christin est bien vivant) et j'avais personnellement trouvé celui du Cinquième Element d'un vide sidéral (sans parler à nouveau de Lucy). Autrement dit je ne suis pas forcément rassuré sur le film pour autant...

Mais ne boudons pas, nos deux agents spatio-temporels Dane DeHaan (Valerian) et Cara Delevingne (Laureline) ont vraiment de la gueule, et ils ont besoin qu'on leur fasse confiance pour mener à bien leur mission : maintenir l'ordre dans l'univers, ou pour commencer dans la cité intergalactique d'Alpha.





Une fois n'est pas coutume le film sortira d'abord chez nos amis américains le 21 juillet 2017 avant de sortir chez nous le 26 Juillet (alors que pour tous les films Marvel et Disney on passe avant les US, allez comprendre...)




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique