Uncharted dévoile une première bande-annonce bourrée d'action

22 octobre 2021
Antho

Cinq années d'attente, quatre réalisateurs, sept mois de tournage et un Antonio Banderas covidé plus tard, Uncharted montre enfin le bout de son nez ! L'adaptation de la saga vidéoludique aura fort à faire pour nous offrir le déluge d'action auquel nous ont habitués les jeux. Et il faut reconnaître que la première bande-annonce d'Uncharted VOST est plutôt... épique ?

Uncharted : une bande-annonce VOST qui envoie !

Uncharted dévoile une première bande-annonce bourrée d'action

Ca y est, le coup d'envoi de la chasse au trésor est donnée ! Quand on sait que le premier script a été finalisé en juillet 2016 et que le casting a été officialisé en mai 2017, on se dit qu'il était temps qu'Uncharted by Ruben Fleischer nous montre enfin ses scènes d'action.

  • Uncharted
  • Uncharted Legacy of Thieves Collection (PlayStation 5)
    UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection contient les aventures acclamées par la critique UNCHARTED 4: A Thief’s End et UNCHARTED: The Lost Legacy, remastérisés pour la console PS5 Retour haptique : Ressentez chaque coup, chaque saut, et chaque sensation en véhicule grâce au retour haptique de la manette sans fil DualSense.  Gâchettes adaptatives : Faites l'expérience de la tension que l'on ressent en se balançant à une corde grâce aux gâchettes adaptatives dynamiques.  Chargement rapide : Replongez rapidement dans l'action grâce au SSD ultra-rapide de la console PS5 et aux chargements quasi-instantanés. Audio 3D : Entendez le monde de UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection prendre vie autour de vous avec l'audio 3D

C'est donc avec délectation que l'on découvre un Tom Holland (Nathan Drake) sapé comme 007 donnant la réplique à un Mark Wahlberg (Sully) en mode mentor et à un Antonio Banderas très remonté.

Uncharted dévoile une première bande-annonce bourrée d'action #2

Visuellement, il faut bien reconnaître que c'est fidèle au jeu. Les puristes apprécieront notamment la course-poursuite sur les toits, l'épave de bateau pirate qui rappelle la fin du quatrième jeu, et bien sûr la scène de chute libre et d'escalade dans les airs digne du troisième opus.

Même les détracteurs de Tom Holland, qui critiquaient notamment son jeune âge, devraient changer d'avis en le découvrant dans son nouveau grand rôle. 2videmment, on aurait tous préféré Nathan Fillion dans le rôle titre ! Mais il faut bien faire avec ce qu'on nous donne :

Largage imminent !

Uncharted dévoile une première bande-annonce bourrée d'action #3

Il faudra encore patienter jusqu'en février 2022 pour savoir si oui ou non, la franchise Uncharted à un avenir sur grand écran. Si tout se passe bien, hein !

Difficile de juger de la qualité d'un film à partir d'un trailer (surtout quand il s'agit de l'adaptation d'un jeu vidéo aussi culte) mais on peut déjà se réjouir de retrouver dans ces quelques images ce qui fait le charme d'Uncharted : courses-poursuites, exotisme, reliques, musique et pièges mortels !

Oui, c'est vrai, on retrouvait ça aussi dans les deux premières adaptations de Tomb Raider. Et on ne s'est toujours pas remis de la scène du requin qui grogne après s'être pris un uppercut d'Angelina Jolie...

Uncharted dévoile une première bande-annonce bourrée d'action #4

Laisser ma critique

Fiche du film Uncharted

Uncharted

3.5

Titre original : Uncharted
Sortie : 16/02/2022
Réalisation : Ruben Fleischer
Avec : Antonio Banderas, Mark Wahlberg, Patricia Meeden, plus