Kaamelott : la première véritable bande-annonce vient de sortir

21 juin 2021
Antho

10 ans qu'on attendait ça : Kaamelott revient sur les écrans ! Et c'est même sur les grands écrans que messire Astier fera son grand comeback dans la peau du pas-roi Arthur. Jusqu'à maintenant, le génial réalisateur de la série culte avait réussi tant bien que mal à maintenir un voile de mystère autour de son film. Mais comme il faut bien faire plaisir aux fans (de temps en temps et pas trop ! ) voici la toute première vraie bande-annonce de Kaamelott : Premier Volet !

Kaamelott Premier Volet : la bande-annonce qui envoie du lourd !

Kaamelott : la première véritable bande-annonce vient de sortir

Après un premier teaser sans son et une floppée de photos de tournage, Kaamelott Premier Volet se dévoile dans une longue bande-annonce à la fois drôle, touchante et épique.

Le Seigneur des Anneaux à la française s'annonce bien, très bien même. Alexandre Astier avait lui-même teasé la sortie de la bande-annonce sur son compte Insta.

On prend une grande inspiration et on se réserve la prochaine demi-heure pour se repasser la bande-annonce de Kaamelott : Premier Volet en boucle :

Kaamelott, 10 ans dans la gueule mais (presque) pas une ride !

Kaamelott : la première véritable bande-annonce vient de sortir #2

Bon, à part pour le casting, Kaamelott n'a pas pris une ride ! L'ambiance de la série d'Alexandre Astier entre 2005 et 2009 semble bel et bien là et son humour improbable aussi. La seule grosse différence finalement c'est le budget qui a permis d'embaucher la dose de figurants et de guests (coucou Clovis Cornillac ! ) et de faire péter les effets spéciaux pour les scènes de bataille et de magie. Ce n'est pas Game of Thrones mais ça ne manque pas de charme.

Kaamelott : la première véritable bande-annonce vient de sortir #3

Côté scénario, les fans auront de quoi se faire plaisir. Nous voilà de retour dans le Royaume de Logres dix années après depuis la disparition du roi Arthur. Le royaume est au main du tyran Lancelot (vêtu ici de son plus beau cosplay de seigneur Sith) mais celui qu'on ne doit plus appeler Sire pourrait toujours compter sur ceux qui furent jadis ses chevaliers de la table ronde (et qui officient désormais dans la Résistance) ainsi que sur d'anciens alliés comme le Duc d'Aquitaine toujours campé par Alain Chabat. On espère d'ailleurs que son argumentaire pour convaincre Arthur de reprendre son titre fera mouche ! Bon en même temps, la scène de la bande-annonce où Arthur dévore des yeux son Excalibur toujours plantée dans le rocher ne laisse pas beaucoup de place au doute. Et puis souvenons-nous des derniers mots de la série : bientôt, Arthur sera de nouveau un héros !

Kaamelott : la première véritable bande-annonce vient de sortir #4

On vous laisse avec un extrait dévoilé par M6 réunissant Alain Chabat, Alexandre Astier et Géraldine Nakache pour quelques minutes de pur bonheur. Rendez-vous le 21 juillet pour le reste !

Fiche du film Kaamelott : Premier Volet

Kaamelott : Premier Volet

3.5

Titre original : Kaamelott : Premier volet
Sortie : 21/07/2021
Réalisation : Alexandre Astier
Avec : Alain Chabat, Alexandre Astier, Anne Girouard, plus