Halle Bailey incarnera la Petite Sirène dans le film live-action

La chanteuse de R&B Halle Bailey a été choisie par Disney pour incarner Ariel dans la nouvelle adaptation en prises de vues réelles de la Petite Sirène.

Quand une sirène enflamme le web…

Halle Bailey incarnera la Petite Sirène dans le film live-action

A seulement 19 ans, Halle Bailey a réussi là où beaucoup de candidates ont échoué (dont Zendaya) : taper dans l’œil de Disney et plus précisément dans celui de Rob Marshall. Le réalisateur de la Petite Sirène live-action ne tari pas d’éloge sur sa nouvelle héroïne et loue tout particulièrement son « rare mélange de caractère, de cœur, de jeunesse, d’innocence et d’épaisseur, sans compter une voix ravissante ».

Pour rappel, Halle Bailey forme avec sa sœur le duo Chole x Halle et porte le titre officieux de petite protégée de Beyonce, rien que ça. La jeune chanteuse n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur Twitter dans un court tweet accompagné d’une illustration :

A ceux et celles qui pourraient penser que Beyonce l’a pistonnée pour le rôle… non, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça chez Disney. La jeune femme a été sélectionnée après de très longues recherches et c’est bien son talent (et son joli minois il faut le dire) et non son carnet d’adresses qui ont fait la différence.

Comme vous pouvez vous en douter, l’annonce d’une sirène de couleur a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Est-ce que Jason Momoa a eu le même problème pour Aquaman ?

Bref, on vous épargnera les commentaires sans intérêt pour ne garder que les réactions des tweetos dont le QI dépasse 100. Tiens, il y a une autre « Halle » dans le lot :

Au cas où vous auriez besoin d’un rappel… Les Halle ne rigolent pas. Félicitations pour cette merveilleuse opportunité, on a hâte de voir ce que tu fais!

Halle va jouer Ariel dans ‘La Petite sirène’. Une nouvelle victoire pour les noirs

Toutes les sirènes sont noires maintenant, c’est la règle

Pour info, Halle Bailey ne sera pas la première actrice de couleur à incarner une princesse Disney IRL. Le titre revient à Brandy pour son rôle de Cendrillon en 1997.

Le tournage de la Petite Sirène débutera l’année prochaine et on a hâte de découvrir les premières images.

Fiche du film La petite sirène
La petite sirène
3.5

Titre original : The Little Mermaid
Sortie : 28/11/1990
Réalisation : Ron Clements
DOSSIERS
Anthony
Anthony  1625 articles
  Laisse un commentaire
Avatar