Spider-Man No Way Home : la 1ère bande annonce explique l'arrivée du Multivers

24 août 2021
Mr Geek

Une version non finalisée de la bande annonce de Spider-Man No Way Home ayant leaké en début de semaine, Marvel Studios et Sony ont décidé de diffuser officiellement sur internet la vraie version avec effets spéciaux finalisés en début d'après-midi. Non seulement elle envoie du pâté, mais elle donne un début d'explication sur la façon dont le multivers va débarquer dans le MCU.

Comme on sait très bien que vous ne lirez rien avant d'avoir découvert cette bande annonce, la voici en VOST et en VF, et on se retrouve juste après pour quelques explications.

Bande annonce Spider-Man No Way Home VOST HD

Bande annonce Spider-Man No Way Home VF HD

Doctor Strange va dérégler le multivers en voulant aider Peter Parker

On sait déjà depuis la fin de la série Loki qu'il n'existe plus un seul et unique univers, mais une infinité, les fameux univers parallèles que l'on découvre chaque mercredi à travers de nouveaux épisodes de la série What If ?

Si vous ne connaissez rien au multivers, on vous renvoie à cet article dans lequel tout y est expliqué en détails.

On ignorait jusqu'à présent comment l'univers du MCU (Terre-199999) en viendrait à percuter celui des films avec Tobey Maguire (Terre-96283) et celui de ceux avec Andrew Garfield (Terre-120703) mais on a désormais de sérieux indices.

Spider-Man No Way Home : la 1ère bande annonce explique l'arrivée du Multivers

Avant de mourir, Mysterio a révélé au monde entier que Peter Parker était Spider-Man. Désormais non seulement Peter est harcelé en permanence par des fans, mais ses amis et sa famille sont en danger tandis qu'il est suspecté du meurtre de Quentin Beck.

Spider-Man No Way Home : la 1ère bande annonce explique l'arrivée du Multivers #2

N'en pouvant plus, il demande de l'aide à Docteur Strange qui malgré les mises en garde de Wong, décide de lancer un sort dangereux afin d'effacer de la mémoire de l'humanité toute entière le souvenir de la double identité de Peter.

Spider-Man No Way Home : la 1ère bande annonce explique l'arrivée du Multivers #3

Comme vous vous en doutez, les choses vont échapper au sorcier suprême et altérer la stabilité de l'espace-temps, ce qui va créer des brèches dans le multivers...

Docteur Octopus, Electro et le Bouffon Vert sont dans la bande annonce de Spider-Man No Way Home

Spider-Man No Way Home : la 1ère bande annonce explique l'arrivée du Multivers #4

On sait ce que vous vous dites, le Docteur Otto Octopus est bien dans cette bande annonce, mais aucun autre ennemi n'est présent dans ces quelques minutes de vidéo. Mais regardez d'un peu plus près !

Juste avant qu'Otto Octavius n'apparaisse à l'écran, Peter est frappé par un éclair qui est tout sauf naturel : il s'agit bien évidemment d'Electro !

Spider-Man No Way Home : la 1ère bande annonce explique l'arrivée du Multivers #5

Et la bombe citrouille qui explose sur le Henry Hudson Bridge ? C'est tout simplement la soeur jumelle de celles du Bouffon Vert dans les films Spider-Man et Spider-Man 3 de Sam Raimi.

Spider-Man No Way Home : la 1ère bande annonce explique l'arrivée du Multivers #6

Si vous ne croyez pas sur parole, on vous invite à regarder à nouveau cette séquence tirée du final du tout premier film Spider-Man :

Autant dire qu'on est certains que le film sera aussi énorme que le laissaient penser toutes les rumeurs, et peut-être même plus encore.

On espère maintenant que Sony et Marvel sauront ne pas trop en dévoiler dans les prochaines bande annonces, pour ne pas nous gâcher tout le plaisir de la découverte du film...

Fiche du film Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home


Titre original : Spider-Man: No Way Home
Série : , ,
Sortie : 15/12/2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Alfred Molina, Angourie Rice, Benedict Cumberbatch, plus