Depuis quelques semaines, internet et en particulier les réseaux sociaux sont une zone de guerre pour celles et ceux qui tenteraient d’esquiver les bombardements successifs de spoilers sur Avengers Endgame ou sur Game of Thrones.
On a fait très attention à ne pas spoiler nos lecteurs, mais à partir de lundi, on n’aura plus besoin de relire 42 fois chaque publication, puisque la « fin de la période d’interdiction de spoiler Avengers Endgame » est enfin arrivée.
DontSpoilTheEndGame
Toute la team d’Avengers Endgame avait enjoint les spectateurs du monde entier à faire attention à ne pas gâcher les (nombreuses) surprises du film à celles et ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de le voir au cinéma :
Si cette demande est on ne peut plus légitime, il faut bien reconnaître que ça fait tout de même un moment que ça nous démange sérieusement de parler de certains éléments clefs du long métrage…
La peur de se faire spoiler le film a tout de même eu un effet très positif pour Disney, puisque c’est ce qui explique en partie que le long métrage ait fait le meilleur démarrage de tous les temps avec 1,2 milliards de dollars de recettes engrangées dès son premier week-end d’exploitation.
Et accessoirement, ça a aussi permis à quelques profs de faire respecter le calme dans leurs salles de classes 😉
Fin de l’embargo « anti-spoiler » sur Avengers Endgame dès lundi
Joe et Anthony Russo étaient invités cette semaine sur le plateau de l’émission de TV Good Morning America. Lorsque le présentateur leur a demandé quand il leur semblerait approprié de discuter publiquement des événements du film (et donc de spoiler comme des gros cochons), ils ont répondu que selon eux, à partir de lundi ça ne poserait plus de problème.
Une annonce à laquelle Chris Evans, l’interprète de Captain America (mais est-il bien nécessaire de le préciser) à aussitôt tweeté :
https://twitter.com/ChrisEvans/status/1124006947643109377
Ça veut dire que je peux commencer à poster des vidéos de tournage dès lundi ?
Donc en résumé, si les réalisateurs vous donnent leur bénédiction, vous allez bientôt pouvoir vous lâcher.
A noter d’ailleurs que Disney n’a pas attendu la déclaration des frères Russo pour diffuser un spot TV cette semaine qui contenait un énooooooooorme spoiler sur le film. Mais comme on est sympas on ne va pas vous le montrer, du moins… pas avant lundi !
Sinon parmi vous, quels sont celles et ceux qui n’ont pas encore vu le film mais pensent aller le voir tant qu’il est à l’affiche ?
- Avengers : EndgameMarvel
- Avengers : Endgame Blu-Ray Bonus [Blu-ray + Blu-ray bonus]Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French subtitles.