Avengers Endgame : un personnage pourrait bien avoir ressuscité à l'insu de tous

On continue ce soir avec une nouvelle théorie concernant Avengers Endgame ou plus précisément la toute fin du long métrage. Un personnage que tout le monde pensait mort pourrait être prochainement de retour alors qu’on pensait la chose impossible. Explications.

Pour récupérer la Pierre de l’Ame il est nécessaire de l’échanger avec l’âme d’une personne aimée. Thanos a sacrifié sa fille Gamora dans Avengers Infinity War, et Black Widow s’est sacrifiée pour Hawkeye dans Avengers Infinity War.

Avengers Endgame : un personnage pourrait bien avoir ressuscité à l'insu de tous

Comme l’explique Crâne Rouge, les Pierres de l’infini ne peuvent « défaire » cet échange, ce qui explique que Hulk ne parvienne pas à faire revenir Natasha lorsqu’il porte le gant.

Cependant, à la toute fin du film, Captain America remonte dans le passé rapporter les pierres « quand » et où elles ont été subtilisée. Que s’est-il donc passé quand il a rapporté la Pierre de l’Ame sur Vormir ?

Une âme contre une âme

Le principe de l’échange est le suivant : seule une âme (celle d’un proche) peut être échangée contre une autre âme (celle de la Pierre).
Autrement dit, lorsque Captain rapporte la pierre d’infini, il serait tout à fait logique qu’il puisse l’échanger contre l’âme d’un défunt aimé. Et on pense tout de suite à… Natasha, à laquelle Steve tient presque autant que Clint Barton !

Avengers Endgame : un personnage pourrait bien avoir ressuscité à l'insu de tous #2

Une question demeure : si Natasha a été ainsi ressuscitée, elle se retrouve dans un passé alternatif, probablement sans GPS temporel ni particules de Pym pour revenir dans son présent. Mais alors qu’en est-t-il vraiment ? Pourquoi Cap ne s’est pas débrouillé avec elle pour résoudre cette situation ?

La réponse nous sera peut-être donnée dans un des films de la Phase 4 du MCU… ou pas.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Black Widow a-t-elle été ressuscitée quand Cap a ramené la Pierre de l'Ame ?

Fiche du film Avengers Endgame
Avengers Endgame
4

Titre original : Avengers Endgame
Sortie : 24/04/2019
Réalisation : Anthony Russo Joe Russo
Avec : Anthony Mackie, Brie Larson, Chadwick Boseman, plus
Mr Geek
Mr Geek  186 articles
  Afficher les 2 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar GiantJoe202
    GiantJoe202 Il y a 1 mois

    De toute façon ce film est un tel bordel scénaristique qui se contredit lui-même dans sa construction et contredit même d’autres titres du MCU qui avaient pourtant posé les bases pour que Endgame puisse se faire (je vous renvoie au VLOG de Durendal pour comprendre). Laissez tomber, ça sert à rien d’essayer de savoir ce qu’ils vont faire car cela sera réfléchi juste avant voir pendant le tournage.
    Tout ce que j’espère c’est qu’ils vont adapter les guerres secrètes, après comment vont-ils le faire, c’est une autre histoire…

  • 2
    Avatar Faux!
    Faux! Il y a 1 mois

    Sauf qu’une interview de producteurs/scénaristes expliquent que la pierre de l’âme ne fonctionne que dans un sens, une fois la personne sacrifiée c’est fini pour elle. Sérieusement renseignez vous en peu plus avant d’écrire un article !