Atari lance deux nouvelles consoles rétro

  • Par Sam Zemour
  • Publié le 4 septembre 2017 à 01:43, modifié à 14:52

Une fois de plus, la mode du retro-gaming n'est pas prête de s'essouffler. Nintendo nous avait déjà fait part de ses NES et SNES en version mini qui font le bonheur des plus nostalgiques, mais Atari a également décidé de surfer sur cette vague.

Une console Atari de salon et une autre portable

En partenariat avec l'entreprise PQube, Atari a donc choisi de lancer une console portable équipée d’un écran de 2,4 pouces tout autour, munie d'un joystick et de deux boutons.

Cette mini-console, dotée d'un design rappelant le bois de l’Atari 2600, comprend aussi une sortie A/V pour la brancher sur une télé ainsi qu'un adaptateur HDMI. Seul bémol, ce petit appareil fonctionne sur piles.

L’autre produit qui est pour notre part, beaucoup plus rétro et mythique, c’est un joystick qui rappelle une fois de plus la console de 1977 d'Atari. Pour y jouer, il suffit simplement de brancher la console à sa TV et profiter des jeux présents dessus. Et pour le coup, il y en a pas mal.

Jusqu'a 50 titres jouables

Ces deux appareils sont fournis avec pas moins de 50 titres. Evidemment les plus gros classiques de la marque sont là.

Au programme donc : Asteroids, Breakout, Millipede, Missile Command, l’increvable Pong ou encore Tempest.

Au niveau du prix, c'est plutôt raisonnable. Ces deux consoles sont de 35 £ pour le modèle portable, et de 25 £ pour le joystick (environ 38 € et 27 €).

De quoi offrir un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année en attendant la futur console Ataribox qui est un projet bien plus sérieux et ambitieux que ces deux produits.

Liste complète des jeux des consoles rétro Atari






Consulter la version web classique