in

Alien : la pièce de théâtre petit budget qui a calmé Hollywood

En adaptant Alien dans une pièce théâtre, les lycéens de la la North Bergen High School ne s’attendaient certainement pas à connaître une telle notoriété. Sobrement intitulée « Alien: The Play », la pièce en question a impressionné le tout Hollywood par sa mise en scène et sa grande maîtrise du système D. Parfois, avec moins on fait mieux !

Un Alien fait de bric et de broc

La troupe de théâtre de la North Bergen High School compte dans ses rangs une cinquantaine d’adolescents et d’enseignants dont la créativité, la débrouillardise et le goût en matière de cinéma ne sont aujourd’hui plus à démontrer. Entre le 19 et le 22 mars dernier, la troupe a réussi l’exploit d’adapter l’oeuvre de Ridley Scott en une pièce plus captivante que les derniers blockbusters de la saga.

Alien : la pièce de théâtre petit budget qui a calmé Hollywood

Un acteur déguisé en xénomorphe se promenait même dans la salle pour ajouter à l’horreur du spectacle.

En plus de séduire l’auditoire présent, l’adaptation a également tapé dan l’œil de certaines personnalités hollywoodiennes. Un véritable exploit quand on sait que l’école n’avait pas de troupe de théâtre il y a encore peu de temps et que le production a été entièrement conçue grâce au financement participatif.

Les décors et déguisements ont tous été fabriqués à partir de matériaux recyclables. Le Space Jockey, le xénomorphe, le facehugger… tout !

Voici la vidéo complète du spectacle :

https://www.youtube.com/watch?v=DX3VaFG7AvU

Il aura fallu 6 mois de travail pour concevoir cette adaptation théâtrale d’Alien et on ne peut que saluer la patience, la passion et la créativité de la NBHS.

A quand une tournée mondiale ?

  • Alien Quadrilogy [Édition SteelBook limitée]
  • Alien Bluray
Alien : la pièce de théâtre petit budget qui a calmé Hollywood

Alien

  • 12 septembre 1979 (1h57)
  • De Ridley Scott
  • Avec Sigourney Weaver, John Hurt, Harry Dean Stanton, Ian Holm et Veronica Cartwright

Antho

Anthony est un rédactor web passionné de cinéma et de high-tech.