Alien : Ridley Scott évoque la suite et ça sent mauvais...

Anthony
7 septembre 2020
Antho

Alien, le xénomorphe, le chestburster, le facehugger tout ça… il est peut-être temps d’y mettre un terme ? Et si la saga horrifique la plus culte du cinéma n’avait plus de grandes histoires à raconter ? Ridley Scott nous livre son ressenti et ce n’est pas très rassurant…

Ridley Scott doute de l’avenir de la saga Alien

Alien : Ridley Scott évoque la suite et ça sent mauvais...

Le xénomorphe a t-il fait son temps ? Ridley Scott a de sérieux doutes et s’interroge sur l’avenir de la saga Alien. Ses deux derniers films jugés trop poussifs n’avaient pas vraiment marqué l’esprit des fans et le réalisateur remet plus que jamais sa vision du trio infernale « ‘alien, le facehugger, le chestburster » en question. Faut-il continuer pour continuer ? Se réinventer (encore) ? Ou passer à autre chose ?

Alien : Ridley Scott évoque la suite et ça sent mauvais... #2

Toutefois, lors d’une interview accordée au magazine Forbes, M. Scott a confirmé qu’un nouveau projet Alien était en cours. Si tout n’est pas encore terminé pour le xenomorphe, il reste encore une grande zone d’ombre dont le réalisateur à se sortir :

C’est en cours. Nous avons pris un chemin pour essayer de réinventer la roue avec Prometheus et Covenant. Que nous nous y remettions directement ou non crée le doute parce que Prometheus s’inscrivait très bien dans le sillage des précédents. Mais vous savez, on se pose des questions fondamentales du genre ‘Est-ce que l’Alien, le facehugger, le chestburster, est-ce qu’ils n’ont pas perdu leur élan ? Est-ce qu’on doit repenser tout le truc et simplement utiliser le nom pour en faire une franchise ?’ C’est toujours la question fondamentale.

Alien : Ridley Scott évoque la suite et ça sent mauvais... #3

Pas facile d’être Ridley Scott ! Pas facile d’être à la tête d’une franchise qui a rapporté plus d’1.3 milliards de dollars et qui éprouve désormais bien des difficultés à faire frissonner des fans de plus en plus exigeants.

Bon on se consolera en se disant qu’il reste au moins encore un dernier tour de manège avant un énième reboot de Disney dans quelques années. Et puis il y a encore un autre lot de consolation…

Raised by Wolves, la série événement de Ridley Scott !

Alien : Ridley Scott évoque la suite et ça sent mauvais... #4

Que les fans de Ridley Scott se rassurent, la retraite ce n’est pas pour tout de suite. Le cinéaste planche actuellement sur la très attendue série HBO « Raised by Wolves » dans la première bande-annonce a su marqué les esprits.

Alien : Ridley Scott évoque la suite et ça sent mauvais... #5

Et puis le tournage de The Last Duel, son prochain long-métrage, a finalement repris. Enfin, on le retrouvera aux commandes d’un biopic sur  l’assassinat de l’héritier de la maison Gucci avec Lady Gaga, Robert De Niro et Adam Driver.

  Laisse un commentaire
Avatar