Après Gotham, une série TV sur Alfred Pennyworth en préparation

Au fil des bandes dessinées, séries et films de DC Comics centrées sur la chauve-souris masquée, nous avons pu constater que Bruce Wayne, alias Batman, doit beaucoup à son fidèle majordome, Alfred Pennyworth.

En effet, c’est ce dernier qui a recueilli Bruce à la mort de ses parents, et il est depuis toujours resté présent dans l’ombre de notre héros masqué pour assurer ses arrières, le soigner et même bricoler certains de ses joujous.

Mais au final, que savons-nous vraiment sur Alfred ? Pas grand-chose, du moins pas si on se base sur ses apparitions dans les films et animés, qui en disent peu sur son histoire.

Après Gotham, une série TV sur Alfred Pennyworth en préparation #1

Les comics nous donnent par contre plusieurs versions de son histoire : ancien soldat britannique, quelques temps acteur de théâtre, et même espion pour sa majesté, Alfred a eu une vie mouvementée avant de devenir majordome.

Mais comment a-t-il changé de carrière et fini par entrer au service de la puissante famille Wayne ? Nous le saurons très bientôt, puisque les producteurs de Gotham ont lancé la production d’une série centrée sur la jeunesse d’Alfred.

Une série indépendante de Gotham

La série a été commandée par la chaîne Epix, propriété de la Paramount, de MGM et de Lionsgate. Elle sera dirigée par le Britannique Bruno Heller, producteur de séries comme Mentalist mais surtout aussi comme la série Gotham.

Pour le moment seuls dix épisodes ont été commandés, et ils ne seront pas reliés à la série Gotham. Mais si le succès est au rendez-vous, tous les espoirs sont permis !

La série se tiendra à Londres dans les années 1960, du temps où Alfred faisait encore partie des forces spéciales britanniques. Ce dernier fondera notamment une organisation secrète avec Thomas Wayne, le père de Bruce.

Après Gotham, une série TV sur Alfred Pennyworth en préparation #2

Pour l’instant, nous n’avons encore aucune information sur le casting de la série, mais il y a peu de chance que Sean Pertwee, qui incarne le personnage du majordome dans la série FOX, soit de la partie, puisqu’il s’agira d’une origin-story et non d’un spin-off.

Et puis quand on voit le bazar auquel DC nous a habitué de ce coté

Espérons en tous cas que la série sera intéressante et parviendra à se hisser à la hauteur de Gotham.

  Laisse un commentaire
Avatar