Batman : le reboot sans Ben Affleck confirmé

Ben Affleck raccroche définitivement le costume du Chevalier Noir. C'est confirmé. Et c'est Matt Reeves qui reprendra les rennes de la franchise en mode reboot. Prêt pour une nouvelle révolution de la saga ?

Nouveau Batman demandé

Rien ne va plus chez DC ! Depuis près d'un an les rumeurs se sont enchaînées et contredites à un rythme soutenu.

Mais il s'agit aujourd'hui d'une information confirmée. C'est sûr, c'est irrévocable : Ben Affleck quitte définitivement le projet, à tous les niveaux, et Matt Reeves recherche activement son remplaçant en vue d'un reboot de la franchise.

Le réalisateur de La Planète des Singes : l'Affrontement va donc pouvoir nous offrir sa vision du héros de Gotham. Et un nom circule en continu depuis quelques mois : celui de Jake Gyllenhaal. Et puis il y a aussi un certain Jon Ham (Mad Men, Baby Driver) qui se verrait bien en costume moulant.
Il y a fort à parier que d'autres noms viendront rallonger la liste des prétendants dans les prochaines semaines. Rassurez-vous, vous savez qui n'en fait pas partie...

Une nouvelle franchise Batman hors DCEU

Reboot oblige, le Batman que nous prépare Matt Reeves sera déconnecté de l'univers étendu de DC Comics et offrira donc une toute nouvelle approche du Chevalier Noir.

La raison d'un tel revirement, les fans DC la connaissent bien : l'échec critique et commercial de Justice League. Et puis disons-le franchement : la prestation de Ben Affleck en homme chauve-souris n'a pas convaincu la majorité.

Pour Matt Reeves et surtout pour Warner Bros, il s'agit maintenant de redorer la réputation du justicier en lui offrant la franchise solo qu'il mérite. La franchise bien badass que nous attendons depuis trop longtemps.

Plutôt dans ce genre là :

Ou celui-là :

Jake Gyllenhaal dans le rôle de Batman

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+