Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics

Qu’ont de commun Men in Black, Constantine, The Walking Dead ou encore les Tortues Ninja ? Ce sont tous des films et des séries adaptés de bandes dessinées ! Dans cet article on vous dévoile quels comics sont derrière certains des plus gros succès du petit écran.

Marvel et DC principales sources d’inspiration des films et séries de super-héros

Les comic books Marvel et Detective Comics (DC) ont donné lieu à de très nombreuses adaptations sur petit écran. On compte en effet près d’une centaine d’adaptations bonnes (et moins bonnes) qui vont du dessin animé Spider-Man (1967) et de la série Hulk avec Lou Ferigno (1977) à Daredevil (2005), Titans (2019) et bientôt toute une tartine de mini-séries Marvel sur Disney+.

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics

Si vous savez sans doute que The Walking Dead, The Boys, The Tick ou The Umbrella Academy sont également tirées de comics, vous risquez par contre d’avoir quelques surprises en lisant cet article.

Ces séries TV sont inspirées de comics

The End of the F***ing World

Et oui ! Cette série sur 2 adolescents dérangés est l’adaptation d’un graphic novel de Charles Forsman sorti en 2013. Avouez que vous ne l’aviez pas vu venir ?

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #2

Locke & Key

Une des séries les plus attendues de 2020 est Locke & Key et pour cause c’est l’adaptation du comics éponyme écrit par Joe Hill qui n’est autre que le fils de Stephen King, et dessinée par Gabriel Rodriguez. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que meurtres, maison hantée et pouvoirs occultes seront de la partie.

La bonne nouvelle est que vous pouvez d’ores et déjà vous offrir l’intégrale en 6 Tomes sur Bubble sans attendre sa sortie sur Netflix.

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #3

Deadly Class

Deadly Class est une série de comics écrite par Rick Remender et illustrée par Wesley Craig qui date de 2014 et dans laquelle on suit les aventures de Marcus Lopez Arguello, alors qu’il intègre un internat pour apprentis assassins. Sortie en 2019 aux Etats Unis sur Syfy la série n’aura pas droit à une deuxième saison.

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #4

Happy !

Happy ! est un graphic novel écrit par Darick Robertson et Grant Morrison en 2013 dans lequel on suit les aventures d’un flic ripoux converti en tueur à gages. Mais alors que Nick Sax se retrouve à suivre un tueur d’enfant il commence à voir une licorne bleue.

Le comics a eu droit lui aussi à une adaptation sur Syfy et à 2 saisons (la deuxième saison étant une création originale non basée sur la BD). Un ovni à (re)découvrir actuellement sur Netflix.

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #5

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Cette série américaine dont la 3ème saison vient d’arriver sur Netflix cette semaine est la onzième adaptation du comics Sabrina, l’apprentie sorcière de chez Archie Comics datant de 1962.

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #6

Riverdale

Riverdale est une série basée sur les personnages de l’éditeur Archie Comics et centrée sur Archie Andrews et sa bande, ce qui explique le cross-over avec les Aventures de Sabrina.

L’ambiance de la série diffusée depuis 2017 est toutefois nettement plus mature que les BD des années 60.

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #7

Lucifer

Avant d’être une série TV, Lucifer était un personnage secondaire de la série du comics book The Sandman. Il eu ensuite droit à sa série solo de 2000 à 2006 écrite par by Mike Carey. Si la série reprend certes quelques éléments de la BD, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de points communs entre les deux…

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #8

Dark Matter

Et oui : avant d’être une série Dark Matter la série de science fiction était bien un comic book ! Ecrit en 2012 par Joseph Mallozzi et Paul Mullie le roman graphique suit les aventures de six individus qui se réveillent dans un vaisseau spatial sans aucun souvenir de leur passé (ça vous rappelle quelque-chose ?).

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #9

Human Target : La Cible

La série Human Target : La Cible date un peu, mais qui parmi celles et ceux qui la regardaient en 2010 savait que c’était l’adaptation du comic book The Human Target de DC Comics ?

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #10

iZombie

Pour iZombie il était facile de deviner que la série était inspirée d’un comic book, mais tout le monde ne le sait pas forcément !

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #11

Outcast

Et terminons par la série Outcast. Avant d’être incarné à l’écran par Patrick Fugit, Kyle dont le corps est possédé par un être démoniaque est d’abord apparu sur papier en 2014.

Ces séries TV dont vous ignoriez qu'elles sont adaptées de comics #12

Et d’innombrables adaptations de comics au cinéma…

Si les comics ont pas mal inspiré le petit écran, que dire du cinéma ?

Si cette année on attend l’adaptation de Bloodshot avec Vin Diesel, tirée du comics éponyme, vous serez sans doute surpris d’apprendre que bien d’autres films ont eux aussi été inspirés de comics :

  • 2 Guns
  • Atomic Blonde
  • Clones
  • I, Frankenstein
  • From Hell
  • Jonah Hex
  • Kick Ass
  • Kingsman
  • La Ligue des gentlemen extraordinaires
  • Les Aventures de Rocketeer
  • Les Nouveaux Héros
  • Les Sentiers de la perdition
  • Men in Black
  • Polar
  • R.I.P.D. Brigade Fantôme
  • Red
  • Snowpiercer
  • Solomon Kane
  • The Crow
  • The Mask
  • Timecop
  • Van Helsing
  • Wanted : choisis ton destin
  • Wynonna Earp

Et la liste ne s’arrête pas là…

Au final une seule question se pose : vous vous mettez quand aux comics les amis ?

DOSSIERS
Mr Geek
Mr Geek  250 articles
  Laisse un commentaire
Avatar