Assassin's Creed Red : de nouveaux leaks sur les personnages jouables du jeu

Les fans d’Assassin’s Creed l’attendaient depuis longtemps : le Japon féodal sera le cadre du prochain jeu d’Ubisoft, Assassin’s Creed Red. Peu d’informations officielles ont été dévoilées sur le jeu, mais des fuites nous permettent d’en savoir un peu plus, notamment sur les personnages jouables et les différentes classes qui seront disponibles.

Assassin’s Creed Red se déroulera au Japon féodal

Lors de l’Ubisoft Forward 2022, Ubisoft a présenté Assassin’s Creed Red (titre provisoire) qui se déroulera dans le Japon féodal, la période la plus attendue par les fans. Pour ceux qui ne veulent veulent tout savoir sur le jeu avant sa présentation officielle, Tom Henderson d’Insider Gaming a déjà partagé quelques leaks très croustillants.

  • Microsoft Assassin’s Creed III Remastered (Xbox ONE / Xbox Series X S)
  • Assassin’s Creed III: Season Pass

2 personnages jouables et de l’infiltration

On savait déjà qu’il y aurait deux personnages jouables, un homme et une femme, tout comme dans l’opus précédents d’Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Valhalla.

Mais cette fois-ci, le choix de votre personnage aura plus d’impact sur le déroulement du jeu et la façon de le finir :

  • la femme que l’on peut voir dans le teaser ressemble à une samouraï
  • tandis que l’homme serait selon Henderson un shinobi réfugié africain qui a appris la voie de la Guilde d’assassins

Assassin’s Creed Red devrait être beaucoup plus axé sur l’infiltration que les derniers jeux de la franchise, et se rapprocher de classiques du genre comme Splinter Cell, développé par Ubisoft, ou encore Hitman. On s’attend donc à retrouver des éléments de ces deux jeux, comme le fait de pouvoir cacher un corps, se cacher dans l’herbe, éteindre les lumières pour ne pas se faire repérer par son ombre, etc.

Quand sortira Assassin’s Creed Red ?

Pour le moment aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, le studio se concentrant pour le moment sur Assassin’s Creed Mirage prévu pour cette année, que vous pouvez d’ailleurs précommander ici.

Assassin's Creed Red : de nouveaux leaks sur les personnages jouables du jeu

Il y a peu de chance que l'on en apprenne davantage sur Assassin's Creed Red à l'E3 2023. AC Red pourrait sortir à l'automne 2024 ou pourrait aussi bien etre décalé à 2025.
Avec les 3 autres jeux Assassin's Creed qui ont fuité dernièrement, les développeurs d'Ubisoft sont clairement déjà très occupés, mais nous on se réjouit d'avance !