Assassin’s Creed : Valhalla se dévoile dans une première bande-annonce

La première bande-annonce d’Assassin’s Creed : Valhalla est là ! Ubisoft s’est enfin décidé à lâcher le premier aperçu du jeu. Ce n’est encore qu’une longue cinématique, mais ça pose le décor : des Vikings, un assassin, une grosse boucherie !

Assassin’s Creed : Valhalla, une première bande-annonce bien saignante

Assassin’s Creed : Valhalla se dévoile dans une première bande-annonce

Assassin’s Creed : Valhalla se montre enfin ! Et autant le dire, il ne fait pas dans la dentelle. Ça vous surprend hein ? Et bien oui, les Vikings n’étaient pas réputés pour leur grand raffinement et leur élégance. Côté temporalité, l’intrigue de ce nouvel Assassin’s Creed boucle presque la boucle, en remontant quelques centaines d’années seulement avant le temps des Croisades et des exploits d’un certain Altaïr.

Assassin’s Creed : Valhalla se dévoile dans une première bande-annonce #2

L’ère des vikings (au début du Moyen-Age) a beaucoup inspiré les développeurs et on doit donc s’attendre à un lot de nouveautés côté gameplay. Mais dans le fond, tout ce que l’on veut, c’est exécuter des skills de fous à la hache !

Un jeu de combat ET de gestion

Assassin’s Creed : Valhalla se dévoile dans une première bande-annonce #3

J’en vois déjà qui boude ! Dans Assassin’s Creed : Valhalla il sera effectivement aussi question de gestion. Mais rien de bien méchant :

Les joueurs devront maîtriser les nouveautés de gameplay qui incluront des raids ou la construction et l’extension de leur colonie et devront tout faire pour renforcer leur pouvoir et étendre leur influence.

Qui dit viking, dit conquêtes de nouveaux territoires et de ressources. La dimension stratégique de ce nouvel opus tombe sous le sens. Qu’on se rassure, les pillages Drakkar-style seront bien de la partie afin d’aider à faire passer tout ça.

Tout ceci devrait donc se faire de façon assez limitée afin de ne pas dénaturer le produit. Le studio explique d’ailleurs qu’un « tout nouveau système de combat qui inclura la possibilité de se battre avec deux armes en même temps contre la plus grande variété d’ennemis jamais proposée dans Assassin’s Creed ».

Assassin’s Creed : Valhalla se dévoile dans une première bande-annonce #4

Mention spéciale pour le personnage principal « Eivor », un guerrier nourri au grain et aux contes de batailles, qui pourra aussi être joué dans sa version féminine (sans barbe donc). Chassé(e) de Norvège, il/elle devra faire traverser la mer du Nord à son clan afin de rejoindre les terres de l’Angleterre. Les vikings devront faire face à la résistance des Saxons et notamment à celle du roi Aelfred de Wessex.

Assassin’s Creed : Valhalla se dévoile dans une première bande-annonce #5

Par ailleurs, Valhalla donnera une réelle importance aux choix narratifs. Chaque alliance politique, décision de combattre et choix de dialogue aura une influence sur le monde d’Assassin’s Creed Valhalla” précise Ubisoft. De la politique, oui, mais de la politique efficace !

Un jeu, trois éditions, un max de goodies !

Assassin’s Creed : Valhalla se dévoile dans une première bande-annonce #6

Assassin’s Creed : Valhalla est attendu pour la fin de l’année sur une flopée de machines : Xbox One, PS4, PC (Epic Games Store, Ubisoft Store et Uplay+ uniquement), Stadia, PS5 et Xbox Series X. Vous pouvez respirer.

Assassin’s Creed : Valhalla se dévoile dans une première bande-annonce #7

Le tout premier titre de la saga à sortir sur consoles next-gen sera proposé en trois éditions : Gold, Ultimate et Collector. En clair : season pass, mission additionnelle, steelbook, certificat d’authenticité,  figurines et contenus de personnalisation en pagaille !

Assassin’s Creed : Valhalla se dévoile dans une première bande-annonce #8

Les produits Ubicollectibles seront vendus séparément et incluront Eivor Wolf-Kissed ainsi que la réplique de la lame secrète d’Eivor.

Anthony
Anthony  2155 articles
  Laisse un commentaire
Avatar