Dimanche 28 Mai 2017

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Le 31 janvier 2017 s'est tenue la cérémonie d’ouverture du 30ème anniversaire de Final Fantasy à Tokyo. L’événement qui a duré 2 heures s’est déroulé devant 200 fans, des journalistes ainsi que des invités de marque tel que Hideo Kojima créateur de la série Metal Gear Solid.

L’événement s'est concentré sur deux volets différents :

  • les divers partenariats à venir
  • et des nouvelles sur les jeux déjà annoncés

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

En premier lieu a été dévoilé le logo de ce 30ème anniversaire. Il est signé Yoshitaka Amano, lequel était présent sur scène accompagné de Nobuo Uematsu, Shinji hashimoto ainsi que du PDG Yosuke Matsuda.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série, n’a malheureusement pas pu être présent mais il a laissé un message vidéo enregistré.

Une avalanche de partenariats et d'annonces pour la saga Final Fantasy

La plupart des annonces concernaient principalement le Japon, mais plusieurs partenariats extérieurs au jeu ont également été annoncés.

Commençons avec le  groupe Distant Worlds qui fait une tournée mondiale spéciale intitulée Jiritsu (30éme année en japonais).
Vous pouvez retrouver toute les dates sur le site officiel ici. À noter qu’une date est prévue en France à Lyon le 18 novembre.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

On reste dans la musique avec l'orchestre harmonique Brass de Bravo qui fait également une tournée mais seulement au Japon cette fois-ci.
Un concert de l'album Final Fantasy XV Piano Collection a également été annoncé.

Présentes dans FFXV, les boîtes de nouilles Cup Noodle ont été mises en vente depuis le 1er février aux couleurs des plus célèbres boss de Final Fantasy.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Un concours est également organisé pour gagner une fourchette Ultima Arma.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Le prochain produit dérivé sera concernera les fans d’œnologie.
Pour 108.000 yens (ce qui fait environ 900 euros) vous pourrez acquérir une bouteille de vin de 30 ans d'âge, ainsi que de deux verres en cristal Swarovski décorés aux couleurs de Final Fantasy.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Pour les personnes moins fortunées il est également proposé deux autres bouteilles vins pour 4860 yens (40€), un blanc et un rouge : Shiva et Ifrit.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Afin accompagner ces boissons, des gâteaux ont aussi été annoncés.
Ils sont à l'effigie de nos créatures préférées de la licence, à savoir le Moogle, le Chocobo et le Pampa.
D'autres produits dérivés sont en prévision dans la boutique japonaise de l'éditeur.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Annoncé depuis quelques semaines déjà, un escape game va être organisé par Square Enix sur le thème de FFXV dans certaines villes japonaises.

La conception d'une ligne de vêtements inspirée de l'univers de final fantasy. Les vêtements arboreront des illustrations de Yoshitaka Amano.

Un calendrier miniature est prévu. Il sera réalisé à partir d'objets du quotidien et de nouvelles images seront diffusées chaque mois.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Et pour conclure cette liste, une exposition est prévue en 2018 au Mori Arts Gallery de Roppongi Hills, à Tokyo.

Des annonces aussi sur les jeux Final Fantasy

Passons du côté des jeux maintenant. Des grands noms de Final Fantasy sont montés sur scène afin de donner des nouvelles de leurs jeux.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Final fantasy VII remake

Même si pour le moment aucun date n’a été évoquée et aucune annonce n’a été faite, une nouvelle illustration inédite a tout de même été diffusée :

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Final fantasy XII the Zodiac Age

Ce remake de FFXII sur PS2 sortira sur PS4 le 11 juillet 2017 et ce sera une exclusivité pour la console de Sony. Il verra ses graphismes, mais aussi sa musique complètement remasterisés.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Final Fantasy XV Extension

À l'occasion de la cérémonie, les prochains contenus de FF XVI ont été présentés.

Le premier sera un pack combat prévu pour le 21 février ainsi qu’un pack combat+.
Le premier sera disponible gratuitement pour tous les joueurs et le deuxième uniquement pour les détenteurs du Season Pass.
Pour le moment la seule information fournie est que le pack donne accès à de puissants objets.

Un premier épisode scénarisé dédié à Gladiolus est aussi prévu pour le 28 Mars pour les possesseurs du Season Pass. Il sera également achetable tout seul sur le Xbox Marketplace ainsi que sur le PlayStation Store.
Pour le moment aucun prix n'est encore annoncé.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

L’épisode vous permettra de suivre une histoire du point de vue de Gladio. Notez également que le personnage Gilgamesh, qui n'est pas inconnu pour les fans de la série, fera une apparition.

Une vidéo est également sortie pour présenter les futures mises à jour prévues cette année pour le jeu.

Final Fantasy : Brave Exvius

Pour fêter les 20 Millions de téléchargements du jeu mobile, Square Enix a lancé un événement en collaboration avec Ariana Grande, permettant à tous les joueurs d'acquérir Dangerous Aria, un personnage créé pour l'occasion auquel la chanteuse a prêté son visage.

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Mobius Final Fantasy

Terminons par une annonce concernant un autre jeu mobile.
Le RPG orienté aventure sorti sur Steam en Août 2016 propose une aventure inédite ainsi qu'une personnalisation poussée des personnages.

A l'occasion des 20 ans de Final Fantasy VII le jeu propose divers bonus, ainsi qu’un événement collaboratif spécial FFVII remake depuis le 7 février.

Bon anniversaire Final Fantasy !

Square Enix fête les 30 ans de Final Fantasy

Cela fait donc beaucoup d'annonces pour les fans de la saga Final Fantasy, mais d'autres devraient aussi avoir lieu tout au long de cette année. En attendant, nous souhaitons une bonne 30ème année Square Enix à tous les fans du studio!

DOSSIERS

final fantasy -ne

final fantasy 30 ans

gladio ffxv

les 30 ans finalfantasy

square enix

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+