Vendredi 28 Avril 2017

Quick Charge 4 : 5 minutes suffisent pour recharger votre smartphone

Anthony Brogat
18/11/16
Anthony Brogat

Le point faible des smartphones c'est bien sûr leur ridicule durée de survie entre deux recharges. A défaut de rallonger l'autonomie de votre batterie (désolé) Quick Charge 4 va réduire considérablement son temps de charge...

Quick Charge 4 : plus rapide et moins chaud !

Quick Charge 4 : 5 minutes suffisent pour recharger votre smartphone

Avec Quick Charge il sera possible de redonner 5 heures d'autonomie en seulement 5 minutes. Oui messieurs dames ! Le temps de charge s'annonce ainsi 20% plus rapide qu'avec son aîné Quick Charge 3.

La société Qualcomm a assuré que sa technologie révolutionnaire ne rimerait pas avec un dégagement calorifique plus important. La température sera parfaitement gérée (la puissance administrée sera ajustée en fonction de cette dernière) et elle devrait même être inférieure de 5°C à la version précédente.

Quick Charge 4 : 5 minutes suffisent pour recharger votre smartphone

De 0 à 50% de batterie en 15 minutes !

Qualcomm a fait rêver tous les propriétaires d'iPhone avec cette promesse de passer de 0 à 50% de charge en seulement un quart d'heure.

La firme a assuré qu'elle gérerait désormais la charge rapide sur les câbles USB de Type-C, dans le respect de la norme établie par le consortium USB-IF.

Seul bémol : il n' y a que le Snapdragon 835 de Qualcomm qui soit équipé de la puce permettant de gérer ce système de charge. Autrement dit les smartphones Android devraient profiter de ce système avant les iPhone.

Quick Charge 4 : 5 minutes suffisent pour recharger votre smartphone

Sinon Qualcomm vous offre 15.000 dollars si vous lui signalez des failles sur son bébé. De quoi motiver le programmeur qui sommeille en vous !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

Quick Charge pour pop 4(5)

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Paci Il y a 5 mois

    Heu... Pardon mais QuickCharge c'est du Qualcomm, quel rapport avec l'Iphone?

    • 2
      Fabien Elharrar
      Fabien Elharrar Il y a 5 mois

      Les iPhone ont une autonomie généralement plus mauvaise que les Android voilà tout.
      Après pour le moment on ignore totalement quels futurs Smartphones seront équipés du Snapdragon 835 et seront donc compatibles avec ce système.

Publisher Google+